Mon compte
    La saison 2 d'Orphan Black en France : 5 bonnes raisons de déjouer la conspiration !

    La seconde saison de la série à succès outre-Atlantique débarque ce lundi 16 mars à 20h55 sur Syfy France. Voici quelques raisons de se laisser tenter par Orphan Black. Attention, danger d'addiction...

    Orphan Black, la série de science-fiction de Graeme Manson et John Fawcett, est un franc succès aux Etats-Unis. Et pour cause : après un début de saison ayant commencé sur les chapeaux de roues, le final avait tenu ses spectateurs en haleine jusqu'à la toute fin. Le dernier épisode, lourd de secrets dévoilés, nous laisse sur quelques-uns des plus grands enjeux du prochain volet : Sarah découvre que sa fille, Kira, vient d'être enlevée, tandis que Cosima craint d'être atteinte d'une curieuse maladie, ayant déjà été fatale à l'un des clones... A l'occasion de la diffusion inédite de la deuxième saison sur Syfy, Allociné dévoile toutes les bonnes raisons de suivre les aventures de Sarah, Alison, Cosima et Helena.

    • La performance de Tatiana Maslany est si remarquable qu’elle parvient à faire oublier qu’il s’agit d’une seule et même personne interprétant tous ces doubles. Au cours de la première saison, l’actrice prend les traits de sept clones, tous très singuliers. Afin de parvenir à différencier tous ces personnages, la jeune femme confie qu’une préparation de trois à quatre heures est nécessaire sur le tournage, pour passer d’un clone à l’autre. Pour mieux rentrer dans la peau des héroïnes, la comédienne a créé plusieurs playlists correspondant à chacune d’elles : pour Alison par exemple, ce sera plutôt du classique, tandis que la musique électronique convient mieux à Cosima.
    • Tatiana Maslany est entourée d’un casting tout aussi talentueux. Qu’il s’agisse de Jordan Gavaris, donnant une prestation somptueuse de Felix, le frère de Sarah, de Kevin Hanchard, jouant l’inspecteur Art Bell, ou encore de Maria Doyle Kennedy, prêtant ses traits à la mystérieuse Mme S., chacun apporte sa pierre à l’édifice et contribue à rendre Orphan Black d’autant plus excellente.

      BBC America
    • Le thème du clonage est loin d’être commun à la télévision. Seuls quelques-uns s’y sont risqués, comme cet épisode de X-Files (S1E11 "Eve"), ou encore l’étrange Fringe, de J.J. Abrams. Dans la première saison, Tatiana Maslany est l’interprète d’une dizaine de personnages : Sarah Manning, la jeune femme en quête de réponses ; Beth Childs, l’enquêtrice sur la trace des autres clones avant de se donner la mort ; Alison Hendrix, la mère de famille au sombre passé ; Cosima Niehaus, la scientifique atteinte d’une étrange maladie, ou encore Helena, la psychopathe meurtrière. D’où viennent tous ces clones ? Pourquoi les avoir créés ? Qui souhaite leur mort ? Le final de la saison, quant à lui, laisse présager que d’autres doubles encore plus surprenants pourraient faire leur apparition dans le second volet de la série…
    • Les différentes intrigues mises en place enchanteront les amateurs de suspense. En effet, chaque personnage semble avoir sa part de mystère et la première saison soulève à elle seule de nombreuses questions. En qui peuvent-elles avoir confiance ? Pourquoi Sarah est le seule clone à avoir un enfant ? Qui a enlevé Kira ? Le fil narratif du second volet d’Orphan Black s’annonce d’autant plus complexe, pas étonnant lorsque le co-créateur et réalisateur de la série, John Fawcett, cite le film Memento comme sa plus grande inspiration.
    • Au vu du succès fulgurant d’Orphan Black, la série qui devait initialement comporter 3 saisons pourrait bien être prolongée encore plusieurs années… Le co-créateur, Graeme Manson, déclare qu’il aimerait offrir à son projet pas moins de huit saisons, suivies d’un film. De quoi ravir les fans, qui auront ainsi réponse à leurs nombreuses questions.

    Ne manquez surtout pas le début de la saison 2 inédite, ce lundi 16 mars à partir de 20h55 sur Syfy France !

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top