Le 31 janvier 2013, 30 Rock et Jack Donaghy ont fait leurs adieux à la télévision américaine, au terme de 7 saisons. Fort du retour en grâce offert par le petit écran, Alec Baldwin s'est ensuite illustré sur le grand (To Rome with Love, Blue Jasmine...), non sans participer à un épisode de New York Unité Spéciale entre 2 longs métrages. Mais grâce à HBO, l'acteur va de nouveau être la tête d'affiche d'une série, comme l'annonce Deadline.
Actuellement sans titre, le show tournera autour d'un certain Joe Byrne, promoteur immobilier milliardaire et philantrope, libertin et chouchou des tabloïds, qui devient maire de New York lorsqu'un drame frappe l'élu du moment. Malgré le côté cocasse de son point de départ, la série devrait toutefois être un drame centré sur la célébrité et le paysage politique de la Grosse Pomme.
Alors qu'il a lui-même avoué avoir réfléchi à une carrière dans la politique, Alec Baldwin aura donc l'occasion de s'exercer sur grand écran, lui qui était aux côtés de nombreuses personnalités de cet univers (dont Dominique Strauss-Kahn) sur les photos visibles dans son bureau de 30 Rock. Tournage du pilote dès le mois de septembre, pour une diffusion en 2016.
Alec Baldwin sera dans "Still Alice" le 18 mars :