Mon compte
    La saison 6 de True Blood sur NT1 : 5 bonnes raisons de ne pas échapper à Bill

    NT1 continue sur sa lancée en diffusant en exclusivité la 6ème et avant-dernière saison de True Blood, terminée en juillet 2014 aux USA. Allociné vous propose 5 bonnes raisons de veiller tard sur la chaîne gratuite les vendredis à partir du 13 mars.

    Petite morsure de rappel : La coexistence entre vampires et humains devient de moins en moins possible. D'autant plus qu'Alcide est devenu chef de meute et qu'Eric a enfin pu obtenir vengeance en tuant Russell devant les yeux de son petit ami, Steve Newlin, anciennement à la tête de la Confrèrie du soleil. Sam et Luna ont réussi à récupérer leur fille-garou Emma. Bill a détruit ce qui restait de l'Autorité pour accéder au pouvoir. Tandis qu'Eric et Sookie retrouvent ce dernier pour tenter de sauver ce qui lui reste d'humanité. En vain, Sookie et Eric doivent courir devant Bill revenu d'entre les morts, ensanglanté.

    HBO

    5 bonnes raisons donc de ne pas fuir

    • Bill a les crocs. Devenu demi-dieu, son obsession de sauver ses congénères n'aura jamais été aussi forte. D'autant plus que son destin est indissociable à celui de Sookie. Plus de sang, de sexe et de drogues... Non ce n'est pas une enquête "exclusive" sur une autre chaîne de la TNT ! Mais le final de cette saison promet une scène d'orgie des plus... remarquables.

    • Le personnage de Sookie, dont on en a appris davantage sur ses origines dans la saison précédente, continue d'être approfondi. Si vous pensiez tout savoir sur cette fée télépathe, détrompez-vous. Qui a tué ses parents et pourquoi ? Alan Ball et surtout les scénaristes sont très forts pour distiller l'intérêt narratif et psychologique de leurs créatures (humains y compris). D'autant plus que l'actrice Anna Paquin est tombée enceinte de Bill alias Stephen Moyer. Grossesse à dissimuler donc pour les scénaristes qui ont décidé de plus s'attarder sur les vampires que sur les fées. Ce qui n'est pas pour nous déplaire ! Faut dire que cet arc narratif versait plus dans le kitsch que le trash...
    • Si l'allégorie des droits des homosexuels et des minorités avait été soulevée au travers de ces 5 dernières saisons, la condition des vampires sera plus que jamais précaire. La question du "comment intégrer un groupe sociologiquement "hors norme" à une société conservatrice qui rejette toute différence" ne peut avoir de point d'acmé plus évident. La race se cache, car ils seront, de plein fouet, renvoyés à un souvenir historique des plus marquants...
    • A l'origine de cette nouvelle "embuscade" dévastatrice, un nouvel antagoniste du nom de Truman Burrell, Gouverneur de Louisiane, joué par le charismatique Arliss Howard (Medium, Le Monde Perdu : Jurassic Park). Ce nouveau personnage devient donc central. Enfin un méchant comme on les aime.
    • Le danger est donc partout et personne n'est épargné. Peut-être un peu trop. L'arrière goût du "too much" peut donc être persistant si l'on ne prend pas au 3ème degré la série. Bill remplace Eric sur les bancs des super-méchants. Tara acceptera-t-elle enfin sa condition de vampire ? Sookie, attirée par l'énigmatique Warlow, est-elle en sécurité ?

    Des questions qui ne resteront pas longtemps en suspens. Afficionados de chairs à vif et autres inconditionnels d'Alexander Skarsgård, retrouvez vos héros préférés dans de nouvelles aventures tous les vendredi à compter de ce vendredi 13 mars à 23h20. Il faudra donc veiller tard en début de week-end...

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top