Mon compte
    Leonardo DiCaprio jouera 24 personnalités dans The Crowded Room
    Corentin Palanchini
    Passionné par le cinéma hollywoodien des années 10 à 70, il suit avec intérêt l’évolution actuelle de l’industrie du 7e Art, et regarde tout ce qui lui passe devant les yeux : comédie française, polar des années 90, Palme d’or oubliée ou films du moment. Et avec le temps qu’il lui reste, des séries.

    Si après ça il n'a toujours pas d'Oscar, il n'en aura jamais : Leonardo DiCaprio est en passe de tourner The Crowded Room, dans lequel il jouera une personne atteinte de trouble dissociatif de l'identité, soit 24 personnalités différentes à l'écran.

    Paramount Pictures France

    Après avoir tenté le biopic (J. Edgar, Aviator), la romance-catastrophe (Titanic), les performances à excès (Le Loup de Wall Street), Leonardo DiCaprio pourrait tenter sa chance aux Oscars avec un rôle spécial, ou plutôt, 24 rôles spéciaux. Selon le Hollywood Reporter, l'acteur est en passe de jouer dans The Crowded room, un film adapté de l'histoire de Billy Milligan, accusé à la fin des années 1970 de cambriolage et du viol de trois femmes. Milligan était atteint de trouble dissociatif de l'identité et son procès a fait l'objet d'un livre qui sert de base au projet de film.

    En savoir plus sur The Revenant que tourne actuellement DiCaprio

    DiCaprio avait fait savoir dès 1997 (l'année de Titanic) qu'il était très intéressé par le rôle de Milligan, dans l'idée de jouer ses différentes personnalités. Plus de quinze ans plus tard, il produit donc cette adaptation, écrite par Todd Katzberg et Jason Smilovic (Slevin et Arms and the Dudes).

    Il s'agit du second film de DiCaprio pour Regency Pictures après le western The Revenant, actuellement en tournage. The Crowded room est un très vieux projet du studio, qui avait commencé à le développer en 2005. A l'époque, Joel Schumacher avait été pressenti pour la réalisation, avec un scénario signé Todd Graff (La disparue, Camp).

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top