Après 7 saisons de bons et joyeux services, Parks and Recreation a tiré sa révérence devant 4,20 millions de téléspectateurs sur NBC ce mardi 24 février. Les fans ont ainsi pu dire adieu aux héros qu'ils suivent depuis le 9 avril 2009, et notamment Bert 'Tyrannosaurus' Macklin, alter ego d'Andy Dwyer (Chris Pratt) quand celui-ci décide de jouer les agents du FBI pour tromper son ennui. Un personnage présent dans le final du show, et que le Bureau lui-même n'a pas manqué de saluer sur Twitter, avec une petite offre d'emploi en guise de bonus.
("Vos méthodes étaient peu conventionnelles, mais vous nous manquerez Macklin. #AdieuParks Pour en savoir plus sur une vraie carrière au FBI, rendez-vous sur FBIJobs.gov")
Si son efficacité reste encore à prouver, la méthode a néanmoins le mérite d'être originale, et pourrait ainsi permettre de montrer si les séries sont capables de faire naître des vocations. Si oui, le FBI pourrait retenter l'opération si X-Files venait bel et bien à revenir sur le petit écran.
"Parks and Recreation" : Chris Pratt faisait aussi du karaté