iZombie débute ce vendredi 27 novembre sur France 4, avec la diffusion de trois épisodes inédits à 20h50. Elle sera suivie par un épisode de In the Flesh à 22h55.
==> Pour en savoir plus sur ces diffusions
De quoi ça parle ?
iZombie se concentre sur l’histoire d’une jeune femme hors du commun : Liv, devenue zombie à la suite d’une soirée arrosée. Dotée d’une conscience et d’un appétit sans fin, cette étudiante dévore les cervelles des cadavres de la morgue dans laquelle elle travaille en tant que médecin légiste. Mais une fois rassasiée, Liv perçoit les souvenirs du défunt, à tel point qu’elle peut déterminer les causes exactes de sa mort. Lorsqu’elle rencontre le détective Clive Babinaux, les deux personnages s’allient pour résoudre les affaires criminelles les plus énigmatiques.
Le successeur de Veronica Mars ?
Développée et produite par Rob Thomas, le créateur de Veronica Mars, la série promet un parfait mélange entre le drame policier, la comédie et l’épouvante. L’héroïne du show, Rose McIver, ou l’ancienne fée clochette de Once Upon a Time, incarne remarquablement une créature tout aussi humaine que zombie. La jeune femme se révèle dotée d’une conscience et de pouvoirs évidents. A la fois subtilement comique et effrayant, ce polar rappelle les aventures de la jolie Tru Calling, qui revivait la dernière journée des morts pour tenter de les sauver. Sauf qu’ici, en plus de ses enquêtes, Liv est désespérément en quête de son identité : qu’est-elle devenue exactement ? Et pourquoi ? Au fur et à mesure de ses investigations, elle découvre avec surprise qu’elle n’est pas unique en son genre…