De quoi ça parle ?
Inspirée d’une histoire vraie, la série conte les aventures de Walter O’Brien (Elyes Gabel), un génie recruté par le département de la Sécurité Intérieure des Etats-Unis grâce à son Q.I de 197, un score particulièrement élevé faisant de lui l’un des hommes les plus intelligents au monde. Il devient le leader de Scorpion, une unité de défense contre les menaces de haute technologie venant du monde entier. Mais bien incapable de s’intégrer en société, son équipe aura besoin de toute l’aide possible pour se connecter au monde réel, y compris celle de la jolie serveuse Paige Dineen (Katharine McPhee), dont le jeune fils semble justement posséder les mêmes qualités que celles dont dispose ce groupe de marginaux.
Pourquoi ne pas se laisser tenter ?
A mi-chemin entre Numbers et Intelligence, Scorpion pourrait bien plaire aux fans du genre… Loin de n’être qu’un drame policier de plus, la série se démarque de ses consoeurs grâce à son équipe de génies, évitant des attaques gouvernementales les dix doigts posés sur un clavier. C’est l’occasion de retrouver Elyes Gabel, un ancien de Body of Proof, ainsi que la diva de Smash, Katharine McPhee, sans oublier Robert Patrick, passé par X-Files et Lost. Mêlant action et suspense, amour et humour, Scorpion s’est vue projetée sur le devant de la scène américaine, notamment grâce à son cross-over (datant d'octobre 2014) avec NCIS : Los Angeles.
Initiée par Nick Santora, le papa de Breakout Kings, à qui l’on doit notamment le scénario de plusieurs épisodes de Prison Break, Les Soprano, ou encore Le Protecteur, et produite par les créateurs de Fringe, elle est d’ores et déjà renouvelée pour une seconde saison, prévue pour l’automne 2015 sur CBS.
En France, la série nous sera présentée par M6, qui diffusera les trois premiers épisodes inédits ce jeudi 5 mars, à partir de 20h50.