Mon compte
    5 bonnes raisons de (re)voir "The Dark Knight Rises" ce soir sur TF1
    Clément Cusseau
    Clément Cusseau
    -Rédacteur
    Après des études en école de cinéma, il intègre la rédaction d’AlloCiné en 2011. Il est actuellement spécialisé dans les contenus streaming et l’actualité des plateformes SVOD.

    Chaque semaine, la rédaction d'Allociné vous donne cinq bonnes raisons de (re)voir un film qu'elle juge incontournable à la télévision. Ce soir, sur TF1 "The Dark Knight Rises" de Christopher Nolan.

    De quoi ça parle ?

    Il y a huit ans, Batman a disparu dans la nuit : lui qui était un héros est alors devenu un fugitif. S'accusant de la mort du procureur-adjoint Harvey Dent, le Chevalier Noir a tout sacrifié au nom de ce que le commissaire Gordon et lui-même considéraient être une noble cause.

    Mais Bane, un terroriste masqué, compte bien arracher Bruce à l'exil qu'il s'est imposé. Pourtant, même si ce dernier est prêt à endosser de nouveau la cape et le casque du Chevalier Noir, Batman n'est peut-être plus de taille à affronter Bane…

    Ca passe quand ?

    Ce dimanche 15 février à 20h45 sur TF1.

    Warner Bros France

    1/ La conclusion d'une trilogie : The Dark Knight Rises est le dernier épisode de la trilogie de Christopher Nolan, consacrée à Batman. Grâce à ses trois films, le cinéaste a su insuffler au film de super-héros un nouveau souffle, avec un penchant pour la noirceur et le réalisme des situations. C'est aussi par son biais que le Chevalier noir a pu retrouver le succès au cinéma, quelques années après le flop Batman & Robin.

    2/ Un nouveau méchant : Après Ra's Al Ghul et l'Epouvantail dans Batman Begins, puis le Joker dans The Dark Knight, c'est Bane qui s'oppose cette fois-ci à Batman dans The Dark Knight Rises. Cette véritable force de la nature est interprétée par Tom Hardy, un choix évident pour Nolan (qui l'avait dirigé auparavant dans Inception), qui le décrit comme à la fois une menace physique mais également une présence charismatique hors du commun. Pour les besoins du rôle, l'acteur anglais n'avait pas lésiné sur les efforts puisqu'il avait pris 14 kilos en muscles.

    3/ Une B.O. incroyable : Déjà impliqué dans les deux précédents films en collaboration avec James Newton Howard, Hans Zimmer signe cette fois-ci en solo la bande-orginale de The Dark Knight Rises. Parmi les pistes de son travail, citons le "chant" de Bane, entonné par les prisionners du puits où celui-ci a été enfermé durant de nombreuses années.

    4/ Une séquence d'ouverture d'anthologie : Dès les premières minutes, le sinistre et terrifiant Bane se dévoile à travers une scène d'action haletante au cours de laquelle le terroriste procède à un hikacking dans un avion en altitude. Cette séquence de haut vol a été tournée en imax et se révèle aussi efficace que celle de The Dark Knight qui révélait le Joker lors d'un braquage de banque.

    5/ De nouvelles têtes dans la saga : Outre Tom Hardy, plusieurs comédiens font leur première apparition dans la saga : Anne Hathaway (Catwoman), Joseph Gordon-Levitt (Blake) ou encore Marion Cotillard (Miranda). A noter que ces deux dernier étaient, comme Hardy, déjà au casting d'Inception, le précédent film réalisé par Christopher Nolan.

    On se refait la bande-annonce pour le plaisir ?

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    • Anne Hathaway retrouve Christopher Nolan sur "Intestellar"
    • Christopher Nolan ne participera pas à "Justice League" !
    • Le nouveau thriller écrit par Christopher Nolan bientôt en tournage
    Commentaires
    Back to Top