Mon compte
    Il en parlait dans "Breaking Bad" : Saul Goodman imitera bien Kevin Costner dans "Better Call Saul" !

    Comme rien n'est jamais laissé au hasard chez Vince Gilligan et Peter Gould, toutes les facéties et bons mots professés par Saul Goodman dans "Breaking Bad" pourraient trouver écho dans "Better Call Saul"... On en a la preuve !

    AMC

    Better Call Saul, le spin-off de Breaking Bad, a beau avoir commencé, il soulève encore beaucoup de questions. Pour les plus accros d'entre nous, l'une d'entre elles consiste à savoir si ce qu'a pu dire Saul Goodman dans Breaking Bad pourra se retrouver d'une manière ou d'une autre dans Better Call Saul...

    C'est ainsi qu'en novembre dernier, alors que nous étions à Los Angeles pour rencontrer l'équipe de la série avec plusieurs autres journalistes, nous avons pu poser la question geek essentielle qui nous brûlait les lèvres : "Saul imitera-t-il Kevin Costner dans Better Call Saul ?"

    Accompagnée d'un grand éclat de rire, la réponse nous fut même livrée en français par Peter Gould : "Oui !" Saul nous livrera donc bien à un moment donné de la série sa fameuse imitation de Costner, celle qu'il avait évoquée dans le 11ème épisode de la saison 3 de Breaking Bad, lorsqu'avec Walter et Skyler, ils cherchaient encore un moyen de blanchir l'argent des White. Walt et Saul se retrouvaient alors en voiture devant la laverie automatique que Skyler avait proposé de racheter, Walt étant alors plus convaincu par la solution de sa femme, beaucoup plus logique que celle de Saul (qui proposait de racheter un Laser Tag).

    Limite vexé, l'avocat lui avait alors répondu :

    Voir Saul essayer de convaincre une femme qu'il est le véritable Kevin Costner reste, certes, un détail. Mais, un petit rien qui prouve toute l'attention que Vince Gilligan et Peter Gould portent, justement, à ces mêmes détails. Tout ce que Saul a dit ou fait dans Breaking Bad ne sera pas oublié et pourrait se retrouver un jour dans le spin-off. De même, sa tendance à faire des références au cinéma, aux séries ou aux acteurs se retrouvera dans Better Call Saul, comme l'a ensuite précisé Vince Gilligan :

    "Jimmy McGill / Saul Goodman adore les films. La série se déroule en 2002, pas aujourd'hui. Donc, on ne pourra pas être d'actualité concernant Kim Kardashian par exemple, pas qu'on le ferait si on le pouvait (rires). On adore les films et nos personnages aussi. Les films sont intemporels, les bons du moins. Donc il y a beaucoup de références aux films qu'il adore. Et ce que je trouve intéressant, maintenant qu’on en parle, c’est qu’il est un très bon conteur. Il sait comment bien raconter une histoire au tribunal, l'histoire de son client ou l'histoire de sa propre vie. Il apprécie les bonnes histoires dans un film, je ne sais pas s’il lit aussi, on n’est pas encore allé aussi loin..."

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top