Internet peut-il sauver L'interview qui tue ? La comédie interdite par la Corée du Nord, continue de rapporter à Sony. A l'heure de ces lignes, 40 millions de dollars sont tombés dans l'escarcelle du studio via l'exploitation du film sur toutes les plateformes possibles. De plus, Sony a annoncé que le film a été vu en VOD et acheté en ligne 5,8 millions de fois.
Sorti en salles de façon relativement confidentielles aux Etats-Unis, la comédie de Seth Rogen et Evan Goldberg n'a rapporté que 6 millions de dollars. C'est encore loin des quelques 75 millions qu'il a coûté. Le film, depuis les tensions qu'il a généré entre les Etats-Unis et la Corée du Nord, a vu son exploitation originellement prévue sur 3000 écrans être réduite à portion congrue. La comédie a été d'abord totalement censurée par crainte de représailles du dictateur Kim Jong-Un, puis diffusée de façon plus ou moins confidentielle.
On notera le hasard des circonstances voulant que justement hier, la Corée du Nord ait remporté le "clown d'or", l'équivalent d'une Palme d'or du festival de Cannes grâce à la troupe nationale de Pyongyang au 39e Festival international du cirque de Monte-Carlo.
L'histoire (fictive) de ces deux journalistes qui tentent d'assassiner le dictateur nord-coréen Kim Jong-Un va sortir en France mercredi prochain.
L'opposition entre la Corée du Nord et les Etats-Unis a inspiré le Dr Denfer (Mike Myers) :