Mon compte
    Michael Keaton : après Birdman, il devient le boss de McDonald's
    Corentin Palanchini
    Passionné par le cinéma hollywoodien des années 10 à 70, il suit avec intérêt l’évolution actuelle de l’industrie du 7e Art, et regarde tout ce qui lui passe devant les yeux : comédie française, polar des années 90, Palme d’or oubliée ou films du moment. Et avec le temps qu’il lui reste, des séries.

    Michael Keaton, actuel favori pour l'Oscar du meilleur acteur pour le film Birdman, serait en discussions pour incarner Ray Kroc, celui qui a fait de McDonalds l'entreprise mondiale qu'elle est aujourd'hui.

    Sony Pictures Releasing France

    D'acteur tourmenté à chef d'entreprise ? Michael Keaton, pressenti pour l'Oscar du meilleur acteur pour son rôle dans Birdman, est selon THR en discussions pour incarner Ray Kroc, le vendeur de machines de milk-shake devenu immensément riche en faisant de McDonalds le leader mondial de la restauration fast-food. Le film sera produit par FilmNation, en partenariat avec The Combine, la firme de Jeremy Renner.

    Le titre du film, The Founder, induit en erreur, laissant croire que Ray Kroc est le fondateur de McDonalds, ce qui n'est pas le cas. Les créateurs de la firme sont Richard et Maurice McDonald, Kroc leur a racheté l'entreprise en 1961 et créa "l'empire" qui existe aujourd'hui.

    Le tournage de The Founder est prévu pour 2015, sous la direction de John Lee Hancock (Dans l'ombre de Mary) qui est lui aussi toujours en négociation. Le scénario est signé Robert Siegel (The Wrestler) et décrit comme inspiré de The Social Network, le film sur Mark Zuckerberg, co-fondateur de Facebook. Sur le papier, et s'il est sorti à temps, ce biopic a tout pour figurer aux Oscars 2016 ou 2017.

    Michael Keaton, en course pour les Oscars avec "Birdman" :

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top