La politique de renouvellement des programmes entamée depuis 2013 chez TF1 se poursuit. Cette année, plus d'une vingtaine de nouveautés arrivent à l'antenne, tous genres confondus. Outre les audiences excellentes de la 4ème saison de The Voice, Profilage ou Koh-Lanta, la nouvelle fraîche qui pourrait vous intéresser, amis sériphiles, c'est l'acquisition de plusieurs shows inédits de chez Warner Bros. Selon les infos communiquées par nos confrères du Figaro, la première chaîne s'est offert (outre Gotham, Forever et The Missing) The Flash, le spin-off d'Arrow, et deux séries policières : le thriller psychologique Stalker, la dernière production de Kevin Williamson avec Dylan McDermott (American Horror Story) et Maggie Q (Nikita), et The Mysteries of Laura, l'adaptation d'une série espagnole à succès portée ici par Debra Messing (Smash).
Comme le fait remarquer Fabrice Bailly, le directeur des programmes, TF1 investit "des territoires plus sombres, à l'image des difficultés actuelles de la société. Mais nous montrons des héros capables de les transcender, dans lesquels les téléspectateurs peuvent se projeter."
TF1 va également adapter à sa propre sauce le succès danois Rita sur le quotidien d'une professeure des écoles mère célibataire, qui n'a pas sa langue dans sa poche. Elle s'attire la foudre des parents d'élèves pour ses idées politiquement incorrectes, mais les enfants l'adorent. Mathilde Seigner tiendra le rôle de l'héroïne dans la version française intitulée Sam. Le tournage débutera en région parisienne en septembre prochain. Six épisodes de 52 minutes sont d'ores et déjà prévus, pour une diffusion courant 2016.
La bande-annonce de "The Flash" :