Lorsqu'elle a diffusé son pilote, le 4 mars 2013, ITV ne s'attendait sans doute pas à ce que Broadchurch devienne un tel phénomène, suivi par 7,1 millions de téléspectateurs en moyenne (9,2 en comptant les rediffusions et visionnages en replay). Dire que le début de la saison 2 faisait figure d'événement, ce lundi 5 janvier, n'avait donc rien d'exagéré, et 7,6 millions de personnes ont été au rendez-vous pour les retrouvailles avec David Tennant et Olivia Colman.
S'il réalise un score inférieur à celui du final de la saison précédente (8,7 millions, avec un pic à 9,3), ce nouvel épisode a néanmoins fait mieux que les 6,8 du pilote, et tranquillement dépassé la moyenne de la saison précédente. Reste maintenant à voir si les nouveaux mystères proposés par la série de Chris Chibnall ont suffisamment alléché les Anglais pour lui permettre de continuer sur sa lancée lors des 7 prochaines semaines.
Très bientôt sur France 2 ?
Dans le même temps, le directeur de l'antenne et des programmes de France 2 Thierry Thuillier a précisé, au cours d'une interview donnée à PureMedias, son intention de diffuser ces prochains épisodes de Broadchurch "le plus vite possible" dans l'Hexagone, même s'il va falloir attendre qu'ils soient tous passés en Grande-Bretagne, "pour voir le potentiel de cette deuxième saison et pour débuter le doublage en français." Encore un peu de patience donc.
La bande-annonce de la saison 2 de "Broadchurch" :