Synopsis : Sexe, drogue et symphonie dans les coulisses de l'univers de la musique classique....
Créée par Roman Coppola, Jason Schwartzman et Alex Timbers.
Avec Gael García Bernal, Malcolm McDowell, Lola Kirke...
Date de lancement : le 23 décembre 2014 sur Amazon.
En savoir plus sur Mozart in the Jungle.
- - - - - - - - - - - - - -
Selon le Boston Herald :
"Mozart in the Jungle, initialement adaptée des mémoires de Blair Tindall, est étonnamment bonne, que vous aimiez la musique classique ou pas. En réalité, c'est presque aussi bon qu’un programme de HBO. Et c'est ce dont Amazon a besoin pour réussir sur le marché de la télévision en ligne." Note : 4,5/5
=> Lire la critique complète
Selon The Hollywood Reporter :
"Léger, divertissant et (au bout du quatrième épisode) un peu plus osé et décalé, sans perdre de vue le sujet principal qui est la musique. Dans un paysage audiovisuel dominé par les séries médicales, judiciaires ou policières, il est agréable de trouver une série originale, intrigante. Les studios Amazon ont encore frappé dans le mille." Note : 4/5
=> Lire la critique complète
Selon Variety :
"Mozart in the jungle est sans aucun doute une petite pépite, car elle arrive à nous séduire tout au long des épisodes, y compris lorsqu’elle est moins drôle." Note : 3,5/5
=> Lire la critique complète
Selon Entertainment Weekly :
"Mozart pense que les génies de la musique, des êtres passionnés et un peu dérangés, généralement incultes, peuvent provoquer en nous le rire et l’ironie ! On se lasse très rapidement de la série, jusqu’au septième épisode qui est un hommage à Fellini, et à partir duquel j’ai retrouvé du plaisir à la suivre, grâce à la mise en scène inspirée de Roman Coppola et à une narration onirique, mais rationnelle, qui développe davantage les personnages. " Note : 3,5/5
=> Lire la critique complète
Selon le Washington Post :
"Le show semble avoir des ambitions en termes de qualité. Le jeu des acteurs, en dehors des affreux dialogues embarrassants, n'est pas mauvais du tout." Note : 1,5/5
=> Lire la critique complète