Mon compte
    Hayley Atwell : connaissez-vous l’héroïne de la nouvelle série de Marvel, Agent Carter ?

    Plus connue sous le nom de l’agent Peggy Carter, Hayley Atwell est révélée au grand public grâce à la franchise Marvel. Mais avant d’endosser ce rôle, l’actrice britannique s’illustre déjà sur le petit écran. Zoom sur sa carrière…

    La chaîne américaine ABC présente ce mardi 6 janvier sa dernière nouveauté, Agent Carter. La série se concentre sur l’histoire du personnage de l’univers Marvel, Peggy Carter, incarné par Hayley Atwell depuis Captain America : First Avenger. En 1946, alors que la paix règne désormais sur la Terre, Peggy, bouleversée par la disparition de l’homme dont elle est éprise, Captain America, retourne à ses activités administratives pour le compte de la SSR (Strategic Scientific Reserve). Coincée dans un bureau à supporter son patron sexiste, au lieu de pourchasser les criminels, la jeune femme est contactée par son vieil ami Howard Stark. Ce dernier, soupçonné de vendre des armes destructrices, la supplie de l’aider à démasquer les responsables de cette accusation.

    Une horde de fans ! 

    Agent Carter n’est autre que la suite du court-métrage du même nom, présenté au public en 2013. On y évoque pour la première fois les aventures de l’audacieuse Peggy Carter, à la poursuite du Zodiac. Séduits par la performance de Hayley Atwell, les fans des comics Marvel se sont manifestés pendant près de six mois pour obtenir enfin le spin-off de Captain America. A la suite de ces remarques, les producteurs du blockbuster ont jugé intéressant d'exposer les différentes facettes de la personnalité de l’espionne. Hayley Atwell se montre d’ailleurs très reconnaissante envers ces admirateurs, puisqu’elle quitte rapidement son pays natal pour vivre à Los Angeles, où toute une équipe travaille sur le projet.

    Un visage familier...

    Avant d’enfiler le costume de son personnage fétiche, l’actrice britannique figure dans des séries populaires, aux côtés d’acteurs de renom. Si son visage vous est familier, c’est sans doute grâce à sa participation aux tournages du Prisonnier, dans lequel Jim Caviezel est captif dans un étrange village, où chaque personne est appelée par un numéro. Elle campe ici Lucy, le détenu numéro 4-15. Vous ne l’avez pas encore reconnue ? Hayley Atwell est aussi apparue dans la mini-série Les Piliers de la Terre. Entre complots et conflits d'intérêt dans l'Angleterre moyenâgeuse, elle se retrouve déshéritée à la mort de son père.

    Sa carrière en images...

    ABC Kelsey McNeal / Tandem Productions GmbH / TFM Distribution

    Le saviez-vous ?

    Toujours plus ambitieuse, la belle brune tente de pénétrer dans le monde de la science-fiction, en auditionnant pour le rôle du docteur Carol Marcus de Star Trek : Into Darkness. Même si Alice Eve est sélectionnée à sa place, elle continue son ascension, toujours sous les traits de Peggy Carter, dans quelques épisodes des Agents du S.H.I.E.L.D, avant de devenir l’héroïne de sa propre série. 

    Pour en savoir plus sur le parcours de Hayley Atwell, découvrez sa biographie complète

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top