Mon compte
    L'Interview qui tue : un record de 15 millions pour la VOD du film interdit
    Corentin Palanchini
    Passionné par le cinéma hollywoodien des années 10 à 70, il suit avec intérêt l’évolution actuelle de l’industrie du 7e Art, et regarde tout ce qui lui passe devant les yeux : comédie française, polar des années 90, Palme d’or oubliée ou films du moment. Et avec le temps qu’il lui reste, des séries.

    Le film de Seth Rogen, disponible en VOD aux Etats-Unis depuis vendredi a déjà rapporté 15 millions de dollars en téléchargement légal. Il s'agit d'un record pour la mise en ligne par Sony d'un long métrage via ce mode de diffusion.

    Sony Pictures Entertainment

    Sony a battu le record de téléchargements légaux pour un de ses films en vidéo à la demande. Placé sur deux plateformes depuis mercredi soir, L'interview qui tue, film polémique de Seth Rogen et Evan Goldberg a déjà rapporté 15 millions de dollars. En parallèle, son exploitation en salles depuis jeudi sur 300 écrans indépendants n'a récolté que 2,8 millions de dollars sur le territoire américain.

    Le film The Interview avait créé la polémique en juillet dernier lorsque le dictateur nord-coréen Kim Jong-Un avait demandé à l'ONU de faire censurer le film, mécontent de l'image que renvoyait le film de sa personne et de son pays. Mais c'est en décembre, suite à une menace terroriste, que le film a pourtant été censuré par Sony qui a d'abord annoncé l'annulation de la sortie de la comédie.

    Puis Barack Obama lui-même est intervenu. Le président américain n'a pas hésité à regretter publiquement l'auto-censure de Sony, ce qui a chamboulé la donne. Quelques jours plus tard, le studio revenait sur sa décision et confirmait la sortie du film, avec le succès que l'on connaît. Sony n'a toutefois pas encore rentabilisé les 44 millions de dollars de budget de la comédie.

    La VOD pour voir The Interview est encore limitée aux Etats-Unis et au Canada, mais une sortie internationale pourrait encore voir le jour, selon le site dédié au film.

    En attendant, il faudra encore se contenter de la bande-annonce :

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    • L'interview qui tue: la Corée du Nord veut punir James Franco et Seth Rogen "sévèrement"
    • L’Interview qui tue: Seth Rogen et James Franco victimes d'une cyberattaque !
    • L'Interview qui tue : les spectateurs américains menacés
    • Piratage de Sony : des cinémas américains vont finalement projeter L'interview qui tue
    • L'Interview qui tue cartonne sur Internet en téléchargement légal... et illégal !
    Commentaires
    Back to Top