En décembre 2012, sa tribune sur les salaires des stars dans les colonnes du Monde avait déclenché un vif débat. Deux ans plus tard, après l'annonce du CNC visant à plafonner les cachets, que pense Vincent Maraval de ces mesures ? Le producteur et distributeur a accordé un entretien au Monde sur le sujet.
"C’est très bien. Personne ne peut décemment être contre, ni les acteurs, ni les producteurs, ni les réalisateurs, affirme-t-il. Ce ne sont pas des mesures révolutionnaires, c’est le retour du bon sens. Mais ça n’allait pas de soi non plus. Le CNC a été courageux de le faire."
Vincent Maraval a également accepté de revenir sur le "bruit" provoqué par sa tribune il y a deux ans : "En lisant ma tribune, les gens se sont arrêtés à la question des acteurs. Mon but à moi n’était pas de jeter à la vindicte les noms de quelques « méchants riches », mais de rétablir un peu de bon sens. Je n’ai rien contre le fait que les gens gagnent des gros salaires dans une économie privée. Ma question était simple : est-il normal qu’un film reçoive du soutien alors qu’il fait travailler des gens pour des salaires qui dépassent le million d’euros ? Etait-ce cela le but du système de financement du cinéma français ?"
- Lire l'intégralité de l'entretien sur LeMonde.fr
La bande-annonce de Welcome to New York, produit et distribué par la société de Vincent Maraval :