Mon compte
    Hunger Games 3 : le film est repoussé en 2015 en Chine

    Les autorités chinoises ont repoussé la sortie d'Hunger Games - La Révolte : Partie 1 à janvier 2015 afin de "protéger" la production locale. Une décision stratégique et politique qui ne devrait toutefois pas handicaper les recettes du blockbuster...

    Lionsgate

    Les cinéphiles chinois devaient découvrir le 3ème volet d'Hunger Games le 21 novembre prochain... Ils devront finalement attendre janvier 2015. Les autorités chinoises en ont décidé ainsi, motivant cette décision par la nécessaire protection de leur production locale.

    Leur volonté est, aussi, de rééquilibrer les chiffres du box office "en faveur" de leur cinéma. Les résultats des blockbusters US ayant dépassé les projections (Transformers 4 y a rapporté 300 millions de dollars, X Men Days of Future Past plus de 116...), il faut désormais privilégier les grosses productions chinoises et leur permettre d'atteindre des chiffres sinon supérieurs, au moins comparables. Une priorité nationale.

    En ce qui concerna le cinéma, la Chine a mis en place un système protectionniste, agissant principalement sur deux leviers :

    • Un quota de films étrangers. C'est une évidence mais tous les "gros" films ne sortent pas nécessairement là-bas. Les autorités laissent passer néanmoins les "principaux".
    • Une planification des sorties. Afin de laisser suffisamment d'air à ses productions et de place à son économie cinématographique, les films étrangers peuvent être déplacés dans le planning. Hunger Games en est le dernier exemple.

    Pour l'heure de la Révolte, Katniss devra donc attendre 2015... du moins en Chine.

    La bande-annonce d'Hunger Games 3 :

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    • Hunger Games : Jennifer Lawrence n'a plus aucune pitié...
    • Stromae chante pour Hunger Games : écoutez la bande originale du film
    Commentaires
    Back to Top