Attention : l'article qui suit renvoie à l'une des révélations majeures de la saison 8 de Doctor Who. Passez donc votre chemin si vous ne voulez pas être spoilés.
C'était l'un des moments les plus attendus de la saison 8 de Doctor Who : la révélation de l'identité de la mystérieuse Missy, apparue en coup de vent à la fin de certains des épisodes. Et c'est lors du final en deux parties que le personnage incarné par Michelle Gomez a confirmé ce que beaucoup sentaient venir, à savoir qu'il n'était autre que le Maître, ennemi le plus célèbre du héros de la BBC avec les Daleks.
Mais l'exctitation des fans a vite laissé place à la déception, lorsque la méchante a été éliminée à l'issue de l'épisode 12, même si le doute planait sur son sort et laissait entrevoir la possibilité d'un retour. Lequel a été confirmé par l'actrice dans les pages du Doctor Who Magazine : "Oui je serai de retour", explique-t-elle. "Puis-je le dire ? En ai-je l'autorisation ? Si non... eh bien je pense qu'il faudra voir comment ce sera reçu." Reste à savoir si ce sera dans la saison 9, ou dès l'épisode de Noël de cette année.
De Rani au Maître
La comédienne révèle également qu'une version alternative de LA scène, destinée à tromper les observateurs du tournage, avait également été mise en boîte, et dans laquelle elle disait la réplique suivante : "Je suis Missy. Ou, si vous préférez, Random Access Neural Integrator. Rani pour faire simple." Un nom qui aurait tout autant fait bondir les fans, puisqu'il s'agit de celui d'une scientifique compatriote du Docteur, responsable de la mort de sa sixième incarnation (Colin Baker) en 1987, sous les traits de Kate O'Mara. Une feinte qui indique que Steven Moffat prévoit de la faire revenir elle aussi ?
Des images de Missy dans "Doctor Who" :