Mon compte
    Après The Newsroom, Aaron Sorkin arrête les séries télé
    Brigitte Baronnet
    Passionnée par le cinéma français, adorant arpenter les festivals, elle est journaliste pour AlloCiné depuis 13 ans. Elle anime le podcast Spotlight.

    Bientôt un nouveau tournant dans la carrière d'Aaron Sorkin ? C'est ce que le scénariste a laissé entendre dans une interview accordée au Los Angeles Times à l'occasion du lancement de la saison 3 de The Newsroom aux Etats-Unis.

    FAMEFLYNET / BESTIMAGE

    Et si Aaron Sorkin prenait sa retraite des séries télé ? C'est ce que le scénariste à succès (A la Maison Blanche, The Social Network) a laissé entendre dans une interview qu'il vient d'accorder au Los Angeles Times.

    La saison 3 de The Newsroom, dont la diffusion a commencé hier aux Etats-Unis, pourrait en effet être sa dernière participation à une série télé, tout court, ou avant un bon moment... Il déclare : "Je sais qu'il ne faut jamais dire jamais, mais je suis quasi sûr que j'écris en ce moment mes derniers épisodes pour la télé. Je veux être clair, très clair à ce sujet. J'ai adoré chacune des minutes passées pour la télévision. Et j'ai eu beaucoup plus d'échecs que de succès en télévision. J'ai fait quatre séries, et le seul succès a été A la Maison Blanche."   

    Et d'ajouter un peu plus tard, nuançant légèrement ses propos : "Je ne vois aucune série dans mon avenir proche. mais on ne sait jamais. J'aurais peut être une nouvelle idée."

    The Newsroom saison 3 arrive en France ce soir, diffusée sur OCS 24h après les Etats-Unis. Rappelons que Aaron Sorkin planche actuellement sur le scénario de Jobs, qui sera réalisé par Danny Boyle, et dont le rôle titre reste encore à attribuer après les départs de Leonardo DiCaprio et Christian Bale.

    La bande-annonce de la saison 3 de The Newsroom :

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top