Depuis deux semaines, M6 propose en fin de soirée, le lundi, les épisodes de Star-Crossed, une série de science-fiction sur une race d'aliens, les Atriens, échouée sur Terre suite au crash de leur vaisseau. Les humains craignant de leur part des motivations obscures, ils les enferment dans un camp en marge de la civilisation. Matt Lanter y incarne Roman, un adolescent "atrien" envoyé avec quelques camarades étudier dans un lycée pour observer leur comportement au sein de la population. Il ne tarde pas à vivre une véritable passion à la "Roméo et Juliette" avec Emery, une humaine avec laquelle il a une connexion particulière. Le show ayant réalisé des audiences jugées décevantes aux Etats-Unis, la CW (qui diffuse Arrow et Reign) n'a pas commandé de saison supplémentaire.
Geena Davis, maman à l'écran !
Avant de se découvrir des origines extra-terrestres, Matt Lanter avait déjà parcouru un sacré chemin. A ses débuts, il a pour mère une certaine Geena Davis, entrée dans la légende depuis Thelma et Louise. Celle-ci est alors en 2005 la Présidente des Etats-Unis dans le Commander in Chief de Rod Lurie. Et le jeune comédien joue son fils, contraint avec le reste de leur famille de s'adapter à leur nouvelle vie à la Maison-Blanche. Les audiences dégringolent très vite et le programme est retiré de l'antenne après le douzième épisode.
"Heroes" : il a tué la cheerleader !
Matt Lanter rebondit aussitôt la saison suivante dans Heroes, la nouvelle production de Tim Kring sur des personnes ordinaires dotées de pouvoirs extraordinaires. La série rencontre un beau succès dans de nombreux pays et représente une belle exposition pour un acteur débutant. Seulement, son rôle est secondaire et apparaît dans une poignée d'épisodes de la 1ère saison. Il joue le quarterback de l'équipe du lycée, Brody Mitchum, qui tente d'abuser de la jolie Claire Bennett, alors interprétée par Hayden Panettiere. Alors que la cheerleader se débat pour échapper à son emprise, un terrible accident à l'issue fatale se produit. Paniqué, le jeune champion la laisse pour morte, sans se douter qu'elle est "immortelle".
"90210" : la rencontre avec le succès
Ce n'est que trois ans plus tard que Matt Lanter décroche le rôle qui lui permettra d'accéder à une certaine notoriété. La CW l'engage en cours de saison pour booster sa nouveauté 90210, suite du mythique Beverly Hills axée sur une nouvelle génération d'adolescents. Débarqué au cours de la première saison, il se glisse dans la peau du bad boy Liam Court, qui va très vite faire tourner les têtes des demoiselles du show. De Naomi à Annie, en passant par Silver. Il y restera jusqu'à la fin, soit la 5ème saison.
En attendant de le voir réapparaître dans une nouvelle série, consultez sa biographie pour en savoir plus sur son parcours.
La bande-annonce de Star-Crossed :