Mon compte
    #Chef : une bande-originale épicée pour le film de Jon Favreau
    Maximilien Pierrette
    Journaliste cinéma - Tombé dans le cinéma quand il était petit, et devenu accro aux séries, fait ses propres cascades et navigue entre époques et genres, de la SF à la comédie (musicale ou non) en passant par le fantastique et l’animation. Il décortique aussi l’actu geek et héroïque dans FanZone.

    Sorti ce mercredi 29 octobre dans nos salles, le "#Chef" de Jon Favreau s'imprègne de la culture sud-américaine lorsqu'il s'agit de parler de cuisine. Une caractéristique que l'on retrouve également dans la bande-originale endiablée.

    Sony Pictures Releasing France

    Tout bon feel-good movie qui se respecte se doit d'avoir une bande-originale aux petits oignons, et #Chef ne déroge pas à la règle. Sorti depuis le mercredi 29 octobre dans nos salles, le film de Jon Favreau lorgne clairement sur la culture sud-américaine, pour nous parler de cuisine comme pour illustrer le récit. C'est ainsi que "I Like It Like That" de Pete Rodriguez côtoie "Que Se Sepa" de Roberto Roena ou "Mi Swing Es Tropical" de Candella Allstars.

    Ajoutez à cette recette une reprise made in Nouvelle-Orléans de "Sexual Healing" par The Hot 8 Brass Band ou la soul d'El Michels Affair ("C.R.E.A.M."), histoire de varier les plaisirs, et vous obtenez une compilation épicée, à savourer pendant et après le film.

    #Chef - Bande-originale du film - Editée par Milan Music - Disponible depuis le 27 octobre

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    • #Chef : Jon Favreau a-t-il signé un feel-good-movie autobiographique ?
    Commentaires
    Back to Top