Ce dimanche 26 octobre, aux Etats-Unis, s'est définitivement tournée une page de l'histoire de HBO. Ce soir-là, la chaîne câblée diffusait en effet le Series Finale de Boardwalk Empire. Une série importante du chapitre moderne de la chaîne des Soprano, Sex & the City, Oz et The Wire.
L'ultime épisode de l'épopée sanglante de Nucky Thompson (incarné par le toujours parfait Steve Buscemi) a été vu par 2,3 millions de téléspectateurs. Si on y ajoute les rediffusions programmées le soir même par HBO, le chiffre global atteint les 3 millions. Un bon score pour la série de Terence Winter, dans la lignée du Season Premiere de septembre dernier et en hausse par rapport au dernier épisode de la saison 4. Mais loin d'être le meilleur score de la série, laquelle avait dépassé les 4,8 millions de téléspectateurs lors de son lancement en septembre 2010 !
⇒Pour connaître toutes les audiences de Boardwalk Empire, consultez notre page spéciale !
Le prochain chapitre de HBO s'écrira avec des séries comme Westworld, Utopia (dont tous les épisodes pourraient être réalisés par David Fincher) ou encore The Leftovers (dont la très attendue saison 2 sera diffusée l'année prochaine).
Les adieux de "Boardwalk Empire" :