Aux Etats-Unis, il n'y a désormais plus de figurines à l'effigie de la série Breaking Bad dans les rayons de la chaîne de magasins de jouets Toys "R" Us. Le site The Hollywood Reporter rapporte en effet que l'enseigne leur a fait prendre un "congé sabbatique indéterminé". Toys "R" Us a donc cédé sous la pression d'une pétition lancée par une citoyenne originaire de Floride et qui a récolté plus de 8000 signatures.
La citoyenne en question, Susan Schrivjer, estimait que les valeurs de la série Breaking Bad, où il est notamment question de trafic de drogue, n'avaient pas leur place dans un magasin de jouets aux côtés des poupées Barbie et des personnages Disney. Toys "R" Us avait répliqué que les figurines, dont celle de Walter White est accompagnée d'un plateau sur lequel sont disposés de petits cristaux bleus de fausse méthamphétamine, étaient vendus dans un endroit réservé aux adultes et qu'une mention "plus de 15 ans" était spécifiée sur les emballages.
Si les figurines Breaking Bad ne sont plus disponibles dans les magasins Toys "R" US, notons qu'il est toujours possible de se les procurer dans d'autres enseignes. Enfin, signalons la réaction ironique de Bryan Cranston, l'interprète de Walter White, qui a déclaré sur son compte Twitter qu'il allait brûler sa figurine de maman floridienne en guise de protestation.
"Breaking Bad" : une fin alternative en hommage à "Malcolm" :