Selon le site Deadline, le scénariste E. Nicholas Mariani, qui vient du cinéma indépendant américain, adaptera le roman Not Without Hope signé Nick Schuyler. L'acteur Dwayne Johnson est attaché à ce rôle depuis la fin de l'année dernière, mais le projet semblait ne pas être véritablement lancé. Roman autobiographique, il raconte la façon dont quatre amis partent pêcher en mer, et se retrouvent pris dans une tempête pendant quatre jours. Johnson incarnera Schuyler, dans ce qui sera à ce jour son premier film dramatique.
Not Without Hope (que l'on peut traduire : Ne perdons pas espoir) est prévu pour lancer Johnson comme nouvelle star du studio Relativity Media, firme ambitieuse, à qui l'on doit des participations à de très grosses franchises comme Fast & Furious, et le relancement des saga Transporteur ou Jason Bourne.
Le drame maritime semble inspirer de plus en plus les scénaristes, puisque le film All is Lost avec Robert Redford avait reçu les éloges de la critiques l'année dernière. En France, et avec un aspect plus politique, En solitaire présentait François Cluzet découvrant pendant son Vendée-Globe qu'il abritait à bord un passager clandestin.