Mon compte
    Scott Bakula fête ses 60 ans : qu'a-t-il fait depuis "Code Quantum" ?

    Difficile à croire, mais Scott Bakula, l'ancien héros de "Code Quantum" au début des années 90, vient de fêter ses 60 ans ! Et depuis la série culte, il n'est pas resté inactif. Découvrez ses autres rôles clés jusqu'à aujourd'hui... Oh bravo !

    Après des débuts remarqués sur les planches de Broadway, Scott Bakula atterrit dans la série fantastique Code Quantum alors qu'il est âgé de 35 ans. Il décroche le rôle du Dr Sam Beckett, lequel devient rapidement tout aussi culte que le programme, particulièrement auprès des jeunes. Il voyage à travers le temps, se perd, cherche un sens à sa drôle de vie, tandis que le show s'exporte dans le monde entier.

    La prestation du comédien lui vaut d'être nommé quatre années consécutives dans la catégorie "Meilleur Acteur" aux Emmy Awards, tandis qu'il remporte une victoire aux Golden Globes de 1992. Il devient par la même occasion un véritable sex-symbol et pose pour le magazine Playgirl en petite tenue. Code Quantum reste à l'antenne 5 saisons et 97 épisodes. Elle est multi-rediffusée chez nous sur M6 pendant des années et fait partie de ces séries qui nous rendent instantanément nostalgiques quand on repense à elles. 

    Mr & Mrs Smith... Scott se rate !

    Un  an après la fin de Code Quantum, Scott Bakula se distingue au cinéma dans Color Of Night avec Bruce Willis. Mais sa prestation ne suffit pas à convaincre les réalisateurs de lui faire confiance. Il faut attendre 1999 et 'l'Oscarisé American Beauty pour le revoir dans les salles obscures dans un bon film. Entre 1993 et 1996, il est récurrent dans la sitcom Murphy Brown et à partir de 1996, il devient le héros de la série d'espionnage Mr And Mrs Smith aux côtés de Maria Bello, sur des agents du FBI contraints à jouer un couple marié pour mener à bien leurs missions. Le public n'y est pas sensible, elle est annulée après 13 épisodes. Mais elle deviendra 10 ans plus tard un hit au box-office avec Brad Pitt et Angelina Jolie

    Star Trek: Enterprise... Scott, le comeback !

    Jusqu'en 2001, la carrière de Scott Bakula semble avoir définitivement pris l'eau. Il enchaîne les téléfilms à l'eau de rose et les rôles très secondaires au cinéma, comme dans La Maison sur l'océan. Mais le nouvel opus de la franchise télé Star Trek, intitulé Enterprise, lui permet de revenir sur le devant de la scène. Il y interprète le Capitaine Jonathan Archer dans ce prequel se déroulant 100 ans avant les aventures de Spock et Kirk sur le vaisseau Starfleet. Il voyage dans l'espace pendant 4 saisons et 98 épisodes. Un retour réussi même si la série s'adresse à une niche de téléspectateurs geeks.

    Men Of A Certain Age, Looking... Scott épate !

    En 2009, Bakula devient le papa de Chuck dans 7 épisodes de la dramédie d'action. L'effet nostalgie qui s'empare de la télévision et du cinéma le conduit également à officier en tant que voix du père de Colter, le héros du film Source Code, incarné par Jake Gyllenhaal. La même année, il change de registre à la télévision et épate dans Men of A Certain Age, une série qui raconte les déboires de trois hommes mûrs. Lui joue Terry Elliott, un homme à femmes et acteur has been. Après son annulation, Bakula apparaît en guest dans plusieurs séries, notamment dans Desperate Housewives où il est le mari de Bree Van de Kamp dans les derniers épisodes. En 2013, il participe au film événement Ma Vie avec Liberace. En 2014, il montre son corps encore parfait malgré son âge dans Looking, une dramédie de HBO sur trois amis gays à San Francisco. Il estle crush de l'un d'entre eux, rencontré dans un sauna. 

    NCIS: New Orleans... Scott s'empâte !

    Depuis la rentrée, Scott Bakula est le héros du nouveau spin-off de NCIS, NCIS: New Orleans, et marche ainsi sur les traces de Mark Harmon (Gibbs). Tout porte à croire qu'il a trouvé un job pour longtemps et tant pis pour l'originalité... 

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top