Mon compte
    Homeland : retour réussi aux Etats-Unis pour la saison 4 ?
    Corentin Palanchini
    Passionné par le cinéma hollywoodien des années 10 à 70, il suit avec intérêt l’évolution actuelle de l’industrie du 7e Art, et regarde tout ce qui lui passe devant les yeux : comédie française, polar des années 90, Palme d’or oubliée ou films du moment. Et avec le temps qu’il lui reste, des séries.

    Les audiences du câble sont tombées, et au moment où The Strain clôturait sa première saison sur FX, Homeland débutait sur Showtime avec les deux premiers épisodes de sa saison 4. Comment s'en sont-elles sorties dimanche ?

    Showtime Networks Inc.

    Le retour d'Homeland sur Showtime était très attendu, surtout après la fin tragique de la saison précédente, mais les audiences ont été basses, avec 1,6 millions de téléspectateurs au rendez-vous. Ceci dit, il faut préciser qu'Homeland est coutumière des démarrages à basse audience pour mieux remonter en fin de saison. Par exemple, lors de la diffusion de la seconde saison, le premier épisode démarrait à 1,73 millions et le final terminait quelques mois plus tard à près de 2,3 millions de téléspectateurs. Il n'y a donc pas encore de raison de s'en faire pour le personnage de Carrie Mathinson et son avenir, tout est encore possible.

    Quant au final de The Strain sur FX, la série remonte un peu après des épisodes 8 et 9 passés en dessous de la barre des deux millions. Dimanche, le final a réuni 2,01 millions de fidèles. La série obtient également le second score ex-aequo de la soirée auprès des lucratifs 18-49 ans, soit un taux de 1.0. L'épisode 13 a donc fait relancer l'audience de la série de Guillermo del Toro, d'ores et déjà renouvellée.

    Découvrez la bande-annonce de "Homeland" - saison 4 :

    Source : données Nielsen Media Research

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top