Mon compte
    Catwoman, le Joker, Alfred... Tous les visages de la famille Batman à travers les âges !

    De 1943 à aujourd'hui, au cinéma et dans les séries, les personnages de Batman ont été interprétés par différents acteurs. Catwoman, Jim Gordon, le Joker, Bruce Wayne... Découvrez tous les visages de la grande famille de Batman !

    Dans la grande famille de Batman, on trouve...

    Bruce Wayne / Batman

    Capture d'écran / Columbia Pictures/Sunset Boulevard/Corbis

    Lewis G. Wilson (1943)

    Lewis Wilson a été le tout premier acteur à porter le costume de Batman en 1943. Durant les 15 chapitres du serial, il faisait équipe avec Robin pour éliminer un terrible scientifique japonais.

    Capture d'écran / Columbia Pictures

    Robert Lowery (1949)

    Dans Batman & Robin, la suite du serial de 1943, Batman n'était plus interprété par Lewis Wilson mais par Robert Lowery.

    Bettmann/CORBIS / John Springer Collection/CORBIS

    Adam West (1966)

    L'interprétation d'Adam West dans la série culte Batman a marqué toute une génération de téléspectateurs. A ses débuts, la série d'ABC, pleine de légèreté et d'un humour second degré, a connu un tel succès que son ton a influencé les comics Batman de l'époque. Après la troisième et dernière saison et les films qui ont suivi, Adam West s'est vu proposer le rôle de James Bond dans Les diamants sont éternels mais aurait refusé parce qu'il estimait que Bond ne pouvait être incarné que par un acteur anglais.

    Warner Bros. Pictures, Polygram Filmed Entertainment

    Michael Keaton (1989 & 1992)

    Si Ray Liotta a un temps été considéré pour le rôle, c'est finalement Michael Keaton qui a été choisi pour rejoindre le Batman de Tim Burton. Ce choix n'a pas du tout plu à certains fans du super héros qui ne se sont pas gênés pour se plaindre auprès de Warner. Mais, Tim Burton qui savait que l'acteur n'était pas que doué pour les comédies, insista et la version de Keaton dans Batman et Batman, le défi reste aujourd'hui l'une des valeurs sûres de l'univers.

    Warner Bros. Pictures, Polygram Filmed Entertainment

    Val Kilmer (1995)

    Après l'éviction de Tim Burton par Warner Bros. - remplacé par Joel Schumacher - Michael Keaton décide, lui aussi, d'abandonner la franchise n'appréciant pas vraiment la direction empruntée. La Warner avait en effet décidé d'adopter un ton beaucoup plus familial et plus coloré par rapport aux films de Burton. Pour incarner le rôle vacant de la chauve-souris dans Batman Forever, la production pensa à plusieurs acteurs dont Daniel Day-Lewis, Johnny Depp et Ethan Hawke avant de porter son choix sur Val Kilmer.

    Warner Bros. Pictures, Polygram Filmed Entertainment

    George Clooney (1997)

    Batman & Robin, le quatrième et dernier film de la première franchise de Warner Bros. a également été le plus critiqué (il a été nommé 11 fois aux Razzie Awards). Au moment du développement, Val Kilmer décide de ne pas retenter l'expérience et s'en va tourner Le Saint. Schumacher admettra par la suite que les deux hommes avaient eu du mal à travailler ensemble sur Forever qualifiant même Kilmer de "puéril et impossible". Sur sa short-list, Schumacher avait alors William Baldwin mais c'est finalement George Clooney, encore membre des Urgences, qui a endossé le masque noir. Une expérience qu'il n'a jamais hésité à critiquer.

    Warner Bros.

    Christian Bale (2005, 2008 & 2012)

    Lancé en 2005 avec Batman Begins, le reboot de la franchise Batman a connu beaucoup moins de changements que sa grande soeur. Christopher Nolan a réussi son pari haut la main et, dans le rôle de Batman, Christian Bale s'est imposé sans aucun problème et avec un naturel confondant, séduisant les fans de la première heure autant que les petits nouveaux. Pour beaucoup, il reste LE Batman.

    Fox

    David Mazouz (2014 - )

    Agé de seulement 13 ans, David Mazouz est le Bruce Wayne de Gotham. Pour le moment, Batman n'a pas vocation à naître, la série cherchant à développer le personnage de Bruce, tout juste orphelin, notamment dans ses relations avec Alfred et bien évidemment James Gordon.

    Zack Snyder

    Ben Affleck (2016)

    La nouvelle de son recrutement a fait rugir le web pendant très longtemps mais, à l'instar de Michael Keaton à son époque, Ben Affleck n'a pas dit son dernier mot. L'acteur campera bel et bien le nouveau Batman dans le film Batman V Superman et apparaîtra également dans Suicide Squad.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top