King Kong est de retour ! Netflix, le géant du streaming américain implanté depuis peu en France, vient d'annoncer l'arrivée en 2016 d'une série animée mettant en vedette le célèbre gorille géant. Intitulée Kong - King of the Apes, celle-ci sera produite par Netflix, 41 Entertainment et Arad Animation, dont le président, Avi Arad, a notamment produit les films X-Men, Spider-Man et Iron Man.
Cette série d'animation Netflix Original sera composée de douze épisodes de 30 minutes et sera précédée d'un long métrage. L'action de la série, qui se déroule en 2050, offre une toute nouvelle version de l’histoire du célèbre King Kong.
Le synopsis dévoilé par Netflix est le suivant :
Un bel avenir s’annonce pour la baie de San Francisco, depuis que l’île d’Alcatraz est devenue le parc naturel le plus impressionnant au monde. Mais quand l’attraction principale s’emballe et que Kong devient l’ennemi public numéro un, un diabolique personnage en profite pour lâcher son armée de robots dinosaures sur Terre. Par une ironie du sort, Kong, devenu le fugitif le plus recherché, est le seul capable d’empêcher ces machines de guerre et leur impitoyable maître de détruire la planète. Heureusement, trois jeunes humains détenteurs de la vérité sont prêts à prendre tous les risques pour aider Kong à sauver l’espèce humaine sans se faire capturer.
A noter, dans un tout autre registre, que Netflix vient de signer un contrat de quatre films en exclusivité interprétés et produits par l'acteur américain Adam Sandler.
La bande-annonce du "King Kong" de Peter Jackson :