Mon compte
    Bates Motel : Freddie Highmore n'aurait "pas pu dire non" au prequel de Psychose
    Maximilien Pierrette
    Journaliste cinéma - Tombé dans le cinéma quand il était petit, et devenu accro aux séries, fait ses propres cascades et navigue entre époques et genres, de la SF à la comédie (musicale ou non) en passant par le fantastique et l’animation. Il décortique aussi l’actu geek et héroïque dans FanZone.

    Alors que la diffusion de "Bates Motel" a débuté ce dimanche 14 septembre en clair sur D17, Freddie Highmore, interprète de Norman Bates, a évoqué la série avec nous dans le cadre de son passage au Festival de Deauville.

    Maximilien Pierrette / AlloCiné

    Alors que la saison 3 entrera bientôt en tournage, Bates Motel a ouvert ses portes ce dimanche 14 septembre sur D17, première chaîne française à diffuser ce prequel de Psychose sous forme de série en clair. Découvert dans Neverland puis Charlie et la chocolaterie, Freddie Highmore y succède à Anthony Perkins dans la peau de Norman, et il a profité de son passage au dernier Festival de Deauville, en tant que membre du Jury Révélation Cartier, pour nous parler du show. Dans la langue de Molière.

    AlloCiné : Quelle a été votre principale motivation au moment de vous engager sur "Bates Motel" ?

    Freddie Highmore : Pour moi c'était le rôle. C'est super de pouvoir interpréter Norman Bates donc je n'aurais pas pu dire non. C'était aussi l'occasion de travailler avec Vera Farmiga, et de pouvoir développer un personnage sur une, deux ou trois saisons. Les choses ne sont pas pressées et nous n'avons pas une heure et demie, mais plusieurs heures pour le faire progresser.

    Est-ce que le poids du rôle et le scepticisme des gens face à l'idée d'un prequel de "Psychose" vous a fait hésiter ?

    Non pas du tout. De plus la série se déroule de nos jours et pas il y a cinquante ans, comme un vrai prequel du film. Ça nous a permis d'apporter nos propres idées au lieu de répliquer ce qui avait été fait avant. Et c'était pareil avec moi vis-à-vis d'Anthony Perkins : il y a des traces de son personnage que j'ai cherché à conserver, mais je ne voulais pas copier ce qu'il avait fait.

    Que pouvez-vous nous dire à propos de la saison 3 ?

    Nous allons tourner à Vancouver à partir du mois prochain, mais je n'en sais pas plus. Les scénaristes ont commencé à écrire, et ils continueront pendant le tournage, mais je n'ai rien vu pour le moment. Je ne sais rien, et je ne mens pas (rires)

    Savez-vous quel est le plan pour la fin de la série ? S'arrêter là où "Pyschose" commençait, voire revisiter le film à votre façon ?

    Pour moi l'idée à toujours été de construire Norman et de finir sur le film d'Alfred Hitchcock. Mais je ne sais pas si nous irons jusque-là ou plus loin. Nous sommes tous en train de travailler dessus pour le moment et c'est super d'avoir ça dans une série, au lieu d'avancer sans trop savoir où l'on va vraiment. Il faut que Norman passe du garçon sympa au serial killer de Psychose, et c'est rare à la télévision que de savoir la fin dès le début. Mais c'est difficile pour les autres acteurs : Nestor [Carbonell, ndlr] qui joue le shériff, par exemple, ne sait pas s'il reviendra cette saison ou la prochaine, alors que moi j'ai cette assurance.

    Propos recueillis par Maximilien Pierrette le 9 septembre 2014 à Deauville

    Diffusion des trois prochains épisodes de la saison 1 de Bates Motel le dimanche 21 septembre à partir de 20h50 sur D17.

    Des images du prochain épisode : 

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    • Bates Motel : la jeunesse du héros de Psychose dévoilée ce soir sur D17
    Commentaires
    Back to Top