Dans The Strain, la série horrifique de Guillermo del Toro et Carlton Cuse, David Bradley est un survivant de l'Holocauste revenu de l'enfer. Alors qu'il coule des jours paisibles à New York, un Mal - qu'il a autrefois combattu - refait surface. Il s'agit de créatures à mi-chemin entre les zombies et les vampires, menées le "Maître". Son expérience et ses connaissances sur le sujet vont être précieuses pour empêcher l'extinction de la race humaine.
Sur les traces du Docteur...
Concierge de Poudlard dans la saga Harry Potter, le comédien britannique semble avoir une ligne temporelle proche de celle de Doctor Who. Véritable institution outre-Manche, il a prêté ses traits à William Hartnell, la 1ère incarnation du Docteur, à l'occasion d'un hommage spécial pour célébrer les 50 ans de la série. Quelques années plus tôt, il donnait la réplique au futur James Bond Daniel Craig... et surtout à Christopher Eccleston, le 9ème interprète du Seigneur du temps, dans la mini-série Our Friends in the North. Plus récemment, David Tennant (le numéro 10) l'a soupçonné d'être à l'origine des événements qui ont bouleversé la communauté de Broadchurch dans la 1ère saison. Enfin, histoire de boucler la boucle, Matt Smith fait un cameo à ses côtés dans le fameux téléfilm An Adventure in Space and Time.
Le saviez-vous ?
Après s'être glissé dans les univers respectifs de Game of Thrones et Doctor Who, l'acteur a bien failli être épargné par les vampires de The Strain. Le rôle du professeur Abraham Setrakian devait initialement revenir à John Hurt, lequel a également joué le célèbre extraterrestre originaire de Gallifrey, le temps d'une incarnation plus sombre dans Le Jour du Docteur, l'épisode anniversaire de Doctor Who.
Pour en savoir davantage sur la très riche carrière de David Bradley, consultez notre biographie !
La bande-annonce de "The Strain" :