Mon compte
    Netflix : que propose la concurrence ?
    Clément Cuyer
    Clément Cuyer
    -Journaliste
    Clément Cuyer apprécie tous les genres, du bon film d’horreur qui tâche à la comédie potache. Il est un "vieux de la vieille" d’AlloCiné, journaliste au sein de la Rédaction depuis maintenant plus de deux décennies passionnées. "Trop vieux pour ces conneries" ? Ô grand jamais !

    Alors que Netflix arrive aujourd'hui en France, que proposent les autres services de vidéo à la demande par abonnement, de Canaplay à Numericable en passant par OCS ? Tour d'horizon.

    Canalplay / Numericable

    Ce lundi, le service de streaming américain Netflix crée l'événement en arrivant en France. Face à la présence de ce géant sur le marché, quelle est l'offre proposée par les autres services de vidéo à la demande par abonnement, de Canaplay à Numericable en passant par OCS ? Tour d'horizon de la concurrence.

    CANALPLAY

    Principal acteur hexagonal de la SVOD (vidéo à la demande par abonnement), le service de Canal Plus peut s'enorgueillir d'avoir acquis 520 000 clients depuis son lancement en 2011. A l'instar de Netflix, il est sans engagement et propose un abonnement mensuel de 7,99 euros. Son catalogue, très étoffé avec plus de 10 000 titres, est disponible sur les box de tous les opérateurs. Netflix, qui n'est pour le moment disponible que sur internet, vient de trouver un accord avec Bouygues pour être sur sa box en novembre prochain.

    A noter que CanaPlay est passé à l'offensive la semaine dernière en annonçant une batterie de nouveautés pour son service : renforcement du catalogue avec la production de nouveaux contenus et un accord avec HBO pour des séries antérieures, mode de consultation hors-ligne et moteur de personnalisation.

    NUMERICABLE

    Le principal câblo-opérateur de télévision et fournisseur d'accès à Internet par câble en France métropolitaine travaille actuellement sur une offre de SVOD. SérieFlix, c'est son nom de code, proposera une offre uniquement centrée sur les séries. Quels contenus ? Les sites Le Point et Les Echos ont dévoilé des captures d'écran du service où apparaissent les visuels des séries Breaking Bad, Grey's AnatomyGlee ou encore House of Cards et Game of Thrones. Quel prix ? Rien n'a filtré. Numéricable devrait dévoiler officiellement son offre dans les prochains jours...

    OCS

    Avec deux millions d'abonnés au compteur et une présence sur toutes les box (mais pas encore sur internet), le service Orange Cine Séries (OCS) est un solide concurrent de Netflix. Sa particularité est d'offrir à ses clients des séries en +24, soit un jour à peine après leur diffusion outre-Atlantique. L'accord d'exclusivité passé avec HBO lui permet donc de proposer True Detective ou encore Games of Thrones de façon quasi-simultanée. Coût mensuel : 12,99 euros. 

    VIDEOFUTUR

    L'offre Vidéofutur, qui inclut celle de FilmoTV, est disponible pour la somme de 10 euros par mois. Ici, pas de séries, mais de nombreux films disponibles. Accessible sur internet et via toutes les box à l'exception de SFR.

    JOOK VIDEO

    Propriété du groupe AB, le service Jook Video propose un abonnement mensuel à 6,99 euros, sans engagement, en ligne et sur toutes les box à l'exception de SFR. Environ 10 000 programmmes sont disponibles, films, séries, mangas ou encore concerts...

    PASS M6

    Le service de la chaîne M6 est disponible via les box, pour un tarif mensuel de 7,99 euros par mois. L'occasion de retrouver toutes les séries de la sixième chaîne, parmi lesquelles Hawaï 5-0NCIS, ElementaryBlue Bloods ou encore Beauty and the Beast.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top