Mon compte
    4 euros pour les moins de 14 ans : 8 millions d'entrées en plus

    Sur la période de janvier à juin, 8 millions d'entrées supplémentaires ont été engendrées dans les cinémas français grâce à l'opération 4 euros pour les moins de 14 ans.

    FNCF

    Lancée le 1er janvier dernier à la suite de la décision gouvernementale de ramener le taux de TVA des entrées au cinéma au même niveau que celui des autres secteurs culturels, l'opération tarifaire "4 euros pour les moins de 14 ans" a confirmé son succès sur les six premiers mois de l'année 2014. Selon une

    étude du CNC, elle aurait généré rien que sur cette période 8 millions d'entrées en plus.

    Du 1er janvier au 30 juin, 9,69 millions d'entrées à 4 euros ont ainsi été enregistrées contre une moyenne de 1,64 million sur la période 2010-2013. La fréquentation a grimpé de 11,4%, un bond dû à la fois à une "offre de films particulièrement attractive, notamment français" (Qu'est-ce qu'on a fait au Bon Dieu ?, Supercondriaque...) et à l'offre à 4 euros pour les jeunes, souligne l'organisme.

    L'opération à 4 euros, qui a très significativement fait augmenter le nombre d'entrées à ce tarif préférentiel, a fait baisser "par conséquent" la recette moyenne par entrée payante (- 0,8% à 6,26 euros). Entre janvier et juin cependant, les entrées à 9 euros et plus ont elles progressé de 20,7%, les enfants de moins de 14 ans se rendant "le plus souvent" au cinéma accompagnés par un ou plusieurs adultes qui eux paient le plein tarif.

    La bande-annonce des "Gardiens de la galaxie", toujours en salles

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    • "4 euros pour les moins de 14 ans" : des débuts prometteurs
    Commentaires
    Back to Top