Personnage principal féminin de Blacklist face à l’excellent James Spader, Megan Boone tire son épingle du jeu de par sa touchante interprétation de la profileuse du FBI. Elizabeth Keen se retrouve sur le devant de la scène lorsqu’un des hommes les plus recherchés au monde fait amende honorable et propose de livrer peu à peu à la liste de dangereux criminels avec lesquels il a collaboré au fil des années. Il intervient en tant que consultant pour coincer les fameux malfrats, à la condition que son intermédiaire au sein du FBI soit la jeune Elizabeth. La novice est propulsée du jour au lendemain au cœur du danger et découvre que sa vie est l’objet de bien des attentions…
Dirigée par Dick Wolf...
Première recrue du casting de Blacklist, Megan Boone s’est très tôt distinguée sur les planches par sa performance dans des spectacles tels que "Limonade Tous Les Jours". A la télévision, Dick Wolf lui confie son premier rôle important en 2010 pour le spin-off de Law & Order, Los Angeles Police Judiciaire. Elle y joue Lauren Stanton, une adjointe du procureur face à Alfred Molina, Corey Stoll et Skeet Ulrich. La série ne convainc malheuseument pas le public et n’ira pas au-delà de sa première saison.
Meurtres, sexe et récompenses au cinéma
Sur le grand écran, la comédienne participe aux Meurtres à la Saint-Valentin, aux côtés de Jensen Ackles, Jaime King et Kerr Smith, avant d’apparaître dans le 2ème volet cinématographique de Sex and the City. Et elle est récompensée en 2012 au Gen Art Film Festival pour sa prestation dans le long métrage indépendant Leave Me Like You Found Me. Pour en savoir plus sur le parcours de Megan Boone, consultez sa biographie >>
Notre interview de Megan Boone avec l’un de ses partenaires de Blacklist, Diego Klattenhoff :
La saison 1 de "Blacklist" est diffusée le mercredi soir sur TF1.