Mon compte
    Jimi Jamison : disparition d’une voix mythique des années 80
    Thomas Imbert
    Thomas Imbert
    -Chef de rubrique - Infotainment
    De la Terre du Milieu aux confins de la galaxie Star Wars en passant par les jungles de Jurassic Park, il ne refuse jamais un petit voyage vers les plus grandes sagas du cinéma. Enfant des années 90, créateur des émissions Give Me Five et Big Fan Theory, il écrit pour AlloCiné depuis 2010.

    Décédé dimanche à l'âge de 63 ans, le chanteur Jimi Jamison du groupe Survivor a plus d'une fois accompagné de sa voix des séquences cultes du grand et du petit écran dans les années 80. Retour en musique sur ces morceaux incontournables...

    Maurizio Gambarini/dpa/Corbis / MGM / United Artists

    Jimi Jamison, ancien chanteur des groupes de rock Cobra et Survivor, est décédé ce dimanche 31 juillet à l’âge de 63 ans, des suites d’une crise cardiaque.

    Il se peut que son nom ne vous dise rien, mais si vous avez grandi dans les années 80, vous n’avez pas pu oublier sa voix. Car ses succès les plus marquants, en solo ou avec le groupe Survivor, sont intimement liés à des productions incontournables du grand ou du petit écran. Sur le ring avec Rocky Balboa ou sur les plages de Malibu, on vous propose de revivre quelques séquences mythiques du cinéma ou des séries dans lesquelles vous avez pu entendre Jimi Jamison. Souvenez-vous…

    MGM / United Artists

    - "Burning Heart", de Survivor (Rocky IV)

    Chanson thème de Rocky IV, dans lequel Sylvester Stallone affronte le terrible Ivan Drago (Dolph Lundgren) sur le sol russe, Burning Heart évoque les conflits de la Guerre Froide, qui sont au cœur du film. Quelques notes suffiront aux afficionados pour revoir Rocky Balboa courir dans la neige, transportant des troncs d’arbre et soulevant de la fonte pour faire face à son redoutable adversaire.

    -  "The Moment of Truth", de Survivor (Karate Kid)

    Encore une histoire d’entrainement intensif en vue d’un combat sans merci ! Cette fois, c’est le jeune Daniel qui s’initie au karaté pour affronter son rival. Espoir et combativité sont les thèmes principaux de cette chanson, véritable préparation mentale et psychologique en vue du "moment de vérité", qui vous donnera probablement envie de tenter un petit high-kick comme au bon vieux temps…

    Sony Pictures Entertainment

    - "I’m Always Here", de Jimi Jamison (Alerte à Malibu)

    Comment oublier la chanson-titre d’Alerte à Malibu et son générique culte ? David Hasselhoff et Pamela Anderson qui courent au ralenti sur la plage, c’est tout simplement mythique. Et ces images sont indissociables de "I’m Always Here", interprétée par Jimi Jamison en solo cette fois. Quelques notes de basse et cet hymne au courage pour accompagner la course de nos sauveteurs préférés à partir de la saison 2. "I’ll be ready ! Forever and always, I’m always heeeeere !"

    EN BONUS - "Eye of the Tiger", de Survivor (Rocky III)

    Contrairement à plusieurs idées reçues, ce n’est pas la voix de Jimi Jamison que vous pouvez entendre dans ce tube de Survivor, immortalisé par la saga Rocky. En effet, le groupe l’avait enregistré juste avant l’arrivée de Jamison en 1984. Mais c’est tellement culte qu’on n’a pas résisté à l’envie de la mettre quand même…

    La bande annonce de "Rocky IV"...

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top