Du monde hospitalier à la médecine en milieu rural... Thomas Lilti, réalisateur d'Hippocrate, qui sortira sur les écrans demain, prépare actuellement son 3e long métrage.
Rencontré au Festival du film francophone d'Angoulême, où Hippocrate a décroché la plus prestigieuse récompense de l'événement (le Valois d'or), le cinéaste nous a indiqué avoir déjà écrit un nouveau film. "Le prochain film est écrit. Le casting est quasi bouclé et a priori le tournage va avoir lieu au 1er semestre 2015."
"Ca va parler de médecine. On va retrouver des points communs avec "Hippocrate" dans le ton du film, poursuit-t-il. Mais on n’est pas du tout dans le monde hospitalier. On va parler plutôt de médecine en milieu rural, de la médecine de campagne, dans un désert médical, en suivant la trajectoire d’un médecin de famille. C’est quelque chose que j’ai connu en faisant des remplacements, que j’ai vu un peu de loin, que j’ai pu observer."
Rappelons qu'"Hippocrate" avait été projeté en clôture de la Semaine de la critique lors de la dernière édition du Festival de Cannes.
La bande-annonce d'Hippocrate, à l'affiche à partir de demain :