Comédie policière de France 2, Détectives revient à l‘antenne avec de nouvelles aventures à compter de ce mercredi 3 septembre à 20h45. Philippe Lefebvre y incarne un privé que son père contraint à faire équipe avec Nora (Sara Martins), une ex de la DGSE spécialisée dans l'espionnage industriel. Une disposition prise pour tenter de sauver l’affaire familiale en proie à des difficultés financières. Et le penchant de Philippe à se saisir des enquêtes au gré de ses coups de cœur n’aide pas à sortir l’agence de ce mauvais pas.
Précédemment…
A l’issue de la 1ère saison, Nora plaçait une caméra sur la péniche des Roche, laissant entendre que son association avec Philippe ne serait pas un hasard. Est-elle un agent dormant de la DGSE ? Dans ce cas, quelle serait sa véritable mission ? Et surtout, pourquoi les services secrets s’intéresseraient à une petite agence de détectives privés familiale ? Réponse dans les nouveaux épisodes...
La résolution du mystère ?
Anna, l’épouse disparue de Philippe, refait surface dans la saison 2 sous les traits de Laure Marsac. Ce retour, qui a de grandes chances d’être lié à l’implication de Nora chez les Roche, va mettre à mal la relation (déjà ambiguë) entre les deux protagonistes. Les secrets de Nora auront-il raison de leur association ?
Des univers plus forts
Au-delà de l’arc lié à Nora et des relations familiales, Détectives reste une série policière. Les diverses investigations de la saison 2 amèneront nos héros à s’intéresser entre autres aux dessous d’une élection municipale, à s'immerger dans l’univers des chippendales, mais aussi le milieu de la mode et l’entomophagie.