Le public français peut suivre Bridget Regan depuis quelques semaines avec la diffusion de la 5ème saison de FBI : duo très spécial le samedi soir sur M6. Introduite comme employée de musée, la comédienne voit son rôle prendre de l’importance au fil des épisodes. Son personnage, expert au sujet de Mosconi, aide notre héros (interprété par Matt Bomer) à déchiffrer le chapitre 13 du Codex de cet artiste-visionnaire. Conquis par ce mélange d’innocence et d’intelligence, Neal Caffrey ne tarde pas à tomber sous le charme de la jeune femme, laquelle réserve quelques surprises…
Un air de déjà-vu ?
Si son nom ne vous inspire pas grand-chose, Bridget Regan est pourtant une habituée du petit écran. Surtout chez les fans de la série Legend of the Seeker : L'Épée de vérité, l’adaptation par Sam Raimi et Robert Tapert des romans de Terry Goodkind. Face à son partenaire Craig Horner, elle a tenu durant deux saisons le rôle de la courageuse Kahlan Amnell, Inquisitrice des Contrées du Milieu.
Des séries manquées…
Apparue dans Person of Interest, Sons of Anarchy, Perception, NCIS : Los Angeles ou encore Beauty and the Beast, Bridget Regan n’a pas toujours eu la chance de son côté ces dernières années. Elle a ainsi participé à plusieurs pilotes finalement non retenus par leurs chaînes respectives.
En 2007, elle explore les coulisses de la Cour suprême avec Zachary Knighton et Shane West dans Supreme Courtships. TNT la choisit en 2011 pour incarner – face à Carla Gugino et Mark-Paul Gosselaar – une femme au mystérieux passé, contrainte de changer d’identité régulièrement pour ne pas être retrouvée. L’année suivante, elle change de registre avec le western The Frontier se déroulant dans l’Oregon, en 1840. Enfin, elle tourne un dernier pilote, Murder in Manhattan, avec Annie Potts, sur une mère et une fille qui jouent les détectives à New York.
Un avenir meilleur ?
Bridget Regan a décroché un rôle récurrent dans Jane the Virgin, une nouveauté de la CW qui débutera le 13 octobre prochain sur les écrans américains. Elle y sera une ancienne avocate vers laquelle se tournera le médecin poursuivi pour faute professionnelle, suite à une erreur d’insémination artificielle. Parallèlement, le public la découvrira dans les prochains mois à l’affiche de John Wick, un film d’action avec Keanu Reeves. Pour en savoir plus sur la carrière de Bridget Regan, consultez sa biographie !
FBI duo très spécial : la bande-annonce de l'épisode diffusé samedi prochain sur M6 :