Mon compte
    Sam Heughan : qui est la révélation d’Outlander ?

    Au générique d'Outlander, la nouvelle série de Ronald D. Moore, Sam Heughan a déjà plus de 10 ans de carrière derrière lui. Si vous ne saviez pas qu’il a joué Batman et Alexandre le Grand, il est temps de s’intéresser à son parcours.

    Starz

    A 34 ans, Sam Heughan apporte un certain charisme dans la nouvelle série de la chaîne Starz : Outlander. Issue des romans de Diana Gabaldon, cette fiction historique empreinte de fantastique est adaptée par Ronald D. Moore, lequel a rebooté quelques années plus tôt Battlestar Galactica. L’acteur écossais prête ici sa carrure d’athlète à Jamie Fraser, un homme courageux qui vient en aide à une infirmière mystérieusement téléportée du XXe siècle à l’Écosse de l’an 1743. Intelligent et bien éduqué, il contraste avec ses contemporains et s’impose en leader naturel dans une époque troublée.

    Des débuts prometteurs…

    Dès ses premiers rôles, Sam Heughan se distingue. Il est nommé en 2003 en tant que meilleur espoir aux Laurence Olivier Theatre Awards, pour sa performance dans la pièce Outlying Islands jouée sur la scène londonienne.

    Un méchant très convaincant

    En 2010, il manque de peu le prix du meilleur Méchant de l’année aux British Soap Awards, pour sa prestation dans le célèbre feuilleton quotidien de la BBC Doctors.

    "Je suis Batman…"

    Avant de revêtir le kilt pour Outlander, Sam Heughan s’est glissé en 2011 dans la peau Bruce Wayne pour le spectacle Batman Live présenté durant deux ans lors d’une tournée internationale entre l’Amérique du sud et l’Europe. Un show durant lequel il a dû porter l’impressionnant costume du super-héros.

    MPCA / The Ilya Salkind Company

    Sa carrière ne s’arrête pas là évidemment. Fils de Sir Roger Moore dans Il était une fois à Castlebury ou jeune incarnation du futur conquérant Alexandre le Grand dans un film du même nom, découvrez son parcours en plongeant dans sa biographie !

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top