Pour l’adaptation télé de sa trilogie littéraire, Guillermo del Toro a misé sur Corey Stoll pour endosser l’un des rôles principaux de The Strain. L’acteur new-yorkais s’est vu confier la lourde responsabilité de se glisser dans la peau du docteur Ephraim Goodweather, à la tête d’une équipe du Centre de contrôle des maladies. En première ligne des événements qui vont troubler la quiétude des habitants de la Big Apple, celui-ci doit s’armer de courage pour affronter un ennemi des plus terrifiants : un mystérieux parasite qui s’introduit dans des corps humains pour se reproduire.
Le saviez-vous ?
Pour les besoins de son rôle dans The Strain, Corey Stoll a été amené à porter une perruque. Pour quelles raisons a-t-il eu recours à un tel artifice ? Pour en savoir plus sur cette décision et sur la série de Guillermo del Toro, plongez-vous dans nos anecdotes !
Lire les secrets de tournage de "The Strain"
Bras de fer avec Kevin Spacey…
Loin d’en être à ses débuts, Corey Stoll attire notamment l’attention du public avec son rôle du membre du Congrès dans House of Cards. En proie à une addiction à l’alcool et à la drogue, son personnage subit les foudres du machiavélique Frank Underwood, incarné par Kevin Spacey. Présent tout au long de la 1ère saison de la série de Netflix, le comédien livre une excellente prestation, qui lui vaut une nomination aux Golden Globe Awards en 2013. Tour à tour médecin, policier ou politicien sur le petit et grand écran, dans quel autre rôle avez-vous bien pu l’apercevoir ?
Découvrez sa biographie en détail…
Sa carrière en images
Du spin-off de Law and Order à The Strain, parcourez sa carrière en quelques photos…
Voir la galerie complète