Est-ce que la grève des acteurs de Big Bang Theory en vue d'une augmentation de salaire va porter ses fruits ? Oui, si l'on en croit le site Deadline, qui rapporte que Jim Parsons (Sheldon), Johnny Galecki (Leonard) et Kaley Cuoco (Penny) sont en passe de signer un contrat qui leur fera toucher un million de dollars par épisode. Un salaire pas si incroyable lorsqu'on se souvient que le casting de Friends touchait la même somme durant toute sa dernière saison. A ce salaire d'un million de dollars, le casting a également négocié une hausse du pourcentage qu'ils touchent lié à l'exploitation de la série sur beaucoup de supports. Un marché en or.
Le tournage de la saison 8 de la série a déjà été décalé, et la production doit encore trouver une solution pour les contrats encore en suspens de Simon Helberg (Howard) et Kunal Nayyar (Raj). Les deux acteurs cherchent à obtenir une somme moindre que leurs collègues, et la négociation est toujours en cours de leur côté. Les actrices Melissa Rauch (Bernadette) et Mayim Bialik (Amy) ont elles déjà renégocié leurs contrats à l'automne.
CBS a d'ores et déjà prévu trois saisons, soit (si le planning n'est pas modifié pour une raison ou pour une autre) 72 épisodes. La reprise de la série est prévue pour le 22 septembre sur CBS, et le tournage doit débuter mercredi prochain. Helberg et Nayvar ne devraient pas tarder à céder eux aussi.
Découvrez un extrait des coulisses de la série (où il n'est pas question de salaire) :