Des requins. Beaucoup de requins. Et un sacré paquet de téléspectateurs devant leur poste : Sharknado 2 a en effet attiré 3,9 millions de personnes ce mercredi 30 juillet sur SyFy selon Deadline. Soit une hausse de 183% par rapport au score réalisé par le premier opus il y a un an, et la preuve que le buzz qui entoure la saga d'Asylum n'est pas prêt de retomber.
Avec un taux s'élevant à 1.3 sur les 18-49 ans, le film fait même mieux que les 1.1 d'Extant, diffusée sur CBS au même moment. Une ironie quand on sait que la série est produite par Steven Spielberg, aka M. Dents de la mer.
Il n'en fallait donc pas plus à Asylum pour confirmer la mise en chantier d'un Sharknado 3, info relayée par le compte Twitter de SyFy en France.
Si aucune précision n'a été donnée quant aux festivités prévues dans ce troisième opus, il y a fort à parier que celui-ci soit diffusé au mois de juillet 2015, période qui porte visiblement chance à ses producteurs et leur a permis, mercredi, de battre des records sur les réseaux sociaux avec plus de 581 000 tweets consacrés à Sharknado 2. Assez pour en faire le téléfilm le plus social de tous les temps.
La bande-annonce de "Sharknado 2" :