Après Julian Asange, Benedict Cumberbatch prête ses traits au génie des mathématiques et inventeur de l'informatique Alan Turing dans Imitation Game.
Se déroulant durant la seconde guerre mondiale, le long métrage mis en scène par Morten Tyldum, conte l'histoire hors-norme et tragique d'Alan Turing, le mathématicien anglais qui aida à percer le code de l'outil de communication des Allemands : la machine Enigma. Malgré son aide précieuse le Britannique avait ensuite été persécuté à cause de son homosexualité avant de se suicider en 1954.
Benedict Cumberbatch y donne la réplique à Keira Knightley, Matthew Goode et Mark Strong. Imitation Game sortira sur nos écrans le 28 janvier prochain.
Une fin 2014 et un début 2015 chargés pour le comédien qui prêtera de nouveau sa voix au dragon Smaug dans le dernier volet du Hobbit en salles le 10 décembre, doublera le loup dans Les Pingouins de Madagascar - sur nos écrans le 17 décembre - et débutera le tournage de la saison 4 de la série Sherlock au mois de janvier 2015.