Mon compte
    Mort de Thierry Redler, le Marc des "Filles d'à côté"

    Le comédien et réalisateur français Thierry Redler, popularisé par la série AB Productions "Les Filles d'à côté", est décédé ce samedi 26 juillet 2014. Il avait 56 ans.

    DOMINIQUE JACOVIDES / BESTIMAGE

    La famille AB Productions en deuil. C'est dans la nuit de samedi à dimanche que Jean Luc Azoulay a annoncé la mort de Thierry Redler à l'âge de 56 ans.

    Retrouvé sans connaissance en milieu de semaine sur son bateau ancré dans le Vieux Port de la Rochelle, le mémorable Marc Malloy des Filles d'à côté était hospitalisé depuis jeudi. La cause du décès n'a pas encore été révélée.

    BERTRAND RINDOFF PETROFF / BESTIMAGE

    S'il a marqué le petit écran entre 1993 et 1996 pour son rôle dans Les Filles d'à côté et Les Nouvelles filles d'à côté, Thierry Redler s'est illustré au cours des décennies 90 et 2000 dans de nombreuses autres productions télévisuelles et séries. Parmi celles-ci, Les Nouveaux chevaliers du ciel (où il incarne Laverdure aux côtés de Christian Vadim) ou encore Dragon Ball Z où il prête sa voix au personnage de SanGoku.

    Il avait également réalisé deux téléfilms, l'autobiographique La Traversée du Phare en 1998 puis Les Inséparables deux ans plus tard. Deux productions remarquées et primées où apparaissaient ses fils Romain Redler et Jim Redler. 

    Comédien, scénariste, metteur en scène, Thierry Redler avait également beaucoup arpenté les planches, notamment aux côtés de ses fils dans plusieurs pièces de sa création.

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top