Adam Levine, le novice
Début dans la musique : 1994
Début sur les écrans : American Horror Story
A venir : Un nouvel album ("V", septembre 2014)
Essai : A transformer. Toujours actif dans la chanson
Nombre de chanteurs (si ce n'est tous !) ont tenté de faire carrière au cinéma. Et aujourd'hui, c'est au tour d'Adam Levine de s'y essayer. Connu à travers le monde grâce à Maroon 5, Levine a atteint une notoriété encore plus élevée en devenant en 2011 l'un des coachs de The Voice. Et pourtant, depuis quelque temps, celui qui a été élu l'an passé "Homme le plus sexy du monde" (selon People Magazine) se sent attiré par la comédie. Aperçu dans son propre rôle dans 30 Rock, il est également apparu dans plusieurs épisodes d'American Horror Story en 2012.
La phase décisive
Mais, c'est bien New York Melody, son premier film, qui semble lui avoir donné l'envie d'assumer cette nouvelle carrière, pas toujours facile à faire passer auprès du public lorsqu'on connait déjà le succès ailleurs. Dans ce film mis en scène par le réalisateur de Once, il incarne le rôle d'un musicien qui débarque à New York avec sa petite amie également compositrice (Keira Knightley, l'héroïne du film) et que le succès va rapidement transformer. Pour le porter, Adam Levine s'est basé sur certaines de ses expériences de vie et a même accepté de ne toucher aucun cachet !
Pour ce phénomène pop, l'heure est désormais venue de penser à l'avenir et d'étudier les différents projets qui lui seront forcément proposés. A votre avis, quel sera le verdict ?
Adam Levine et ses "fans" dans New York Melody