Mon compte
    5 bonnes raisons de (re)voir "La Môme" ce soir sur TF1
    Clément Cusseau
    Clément Cusseau
    -Rédacteur
    Après des études en école de cinéma, il intègre la rédaction d’AlloCiné en 2011. Il est actuellement spécialisé dans les contenus streaming et l’actualité des plateformes SVOD.

    Chaque semaine, la rédaction d'AlloCiné vous donne cinq bonnes raisons de (re)voir un film qu'elle juge incontournable à la télévision. Ce soir sur TF1, "La Môme" d'Olivier Dahan avec Marion Cotillard et Jean-Pierre Martins.

    TFM Distribution

    De quoi ça parle ?

    De son enfance à la gloire, de ses victoires à ses blessures, de Belleville à New York, l'exceptionnel parcours d'Edith Piaf. A travers un destin plus incroyable qu'un roman, découvrez l'âme d'une artiste et le coeur d'une femme. Intime, intense, fragile et indestructible, dévouée à son art jusqu'au sacrifice, voici la plus immortelle des chanteuses...

    Ca passe quand ?

    Ce dimanche 27 juillet à 20h50 sur TF1.

    1/ Pour Marion Cotillard :  Pour incarner Edith Piaf, la comédienne s'est lancée dans une transformation physique stupéfiante accompagnée d'un lourd travail de recherches pour se rapprocher au mieux de sa personnalité. Le travail a d'ailleurs payé puisque sa performance a été saluée à travers le monde entier et lui a permis de se tourner vers des solicitations de productions internationales.

    2/ Pour découvrir la vie d'Edith Piaf : Figure mythique de la chanson française et icône internationale, la vie d'Edith Piaf a autant passionné le public pour ses hauts et ses bas que pour ses qualités vocales. D'ailleurs, les liens entre sa vie intime et son oeuvre étaient souvent très minces au point d'influer l'un sur l'autre. La Môme permet d'explorer certaines parts d'ombre de la chanteuse pour mieux saisir la complexité de sa personnalité.

    3/ Pour la B.O. : tout le monde n'est pas forcément fan d'Edith Piaf mais nul ne peut contester la notoriété de nombreuses de ses chansons. Par conséquent, en écoutant des titres "L'Hymne à l'amour", "La Foule" ou encore "Je ne regrette rien", c'est se plonger dans l'histoire de la chanson française mais également dans la France des années 50 /60.

    4/ Pour les récompenses : Fort de son succès international, La Môme a empoché de nombreux prix prestigieux parmi lesquels deux Oscars, cinq César ou encore quatre Bafta. A chacune de ces cérémonies, Marion Cotillard a remporté le prix de la Meilleure actrice.

    5/ Pour la vision d'Olivier Dahan : Olivier Dahan avait depuis longtemps envie de faire un film sur le fonctionnement intérieur d'un artiste. En janvier 2004, alors qu'il se trouvait dans une librairie à feuilleter un livre sur Edith Piaf, l'idée de faire un film sur elle lui est apparue subitement. Il a alors envoyé le texto suivant au producteur Alain Goldman : “Un grand film d'amour, musical, populaire, tragique et romanesque. Un sujet français, un film international, un grand film sur Piaf.”. Olivier Dahan reçoit l'accord de Goldman cinq minutes plus tard.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top