"Ooga, ooga, ooga-chaka"... Non, inutile de résister : vous ne passerez pas les prochains mois sans fredonner cet air entêtant ! Nouvelle adaptation cinématographique des comics Marvel, Les Gardiens de la Galaxie n'est pas qu'un space-opera de gros calibre : c'est aussi une odyssée musicale.
Parce qu'il nous transporte aux confins de l'espace interstellaire et flatte donc notre imaginaire d'enfant, le réalisateur James Gunn a insisté pour faire de la bande-son du film un point de repère, résonnant en écho avec le tempérament volcanique des protagonistes. Star-Lord, campé par Chris Pratt, trimbale donc partout un vieux Walkman, l'un des rares souvenirs qu'il lui reste de la Terre... Dans son "Awesome mixtape vol, 1" ? Des pépites oldies lorgnant vers les glorieuses années 80 !
A la fois rock'n'roll et rétro, la BO emprunte autant à la sensualité de Marvin Gaye qu'aux ondes électriques des Runaways. Les cœurs sensibles battront la chamade sur le vertigineux I'm Not in Love de 10cc, tandis que les fans de groove se déhancheront sur les Jackson 5. Et puisqu'il s'agit autant d'une épopée de science-fiction que d'un film de super-héros, David Bowie impose son charisme fou. Prêts à en prendre plein les yeux et les oreilles ?
En partenariat avec Pure Charts