Ce jeudi 19 juin, la chaîne câblée Syfy donnait le coup d'envoi de la seconde saison de Defiance et de sa toute dernière production maison, Dominion, adaptée du film Legion. Les deux séries ont rassemblé une moyenne d'un tout petit peu moins de 2 millions de téléspectateurs :
- A 20h, Defiance attirait 2,01 millions de téléspectateurs
- A 21h, le Series Premiere de Dominion conservait 1,96 million de téléspectateurs
Pour Defiance, il s'agit d'une pettie baisse par rapport au Season Finale du 8 juillet 2013 (2,17 millions de téléspectateurs). Mais la série reste un des plus gros pourvoyeurs de téléspectateurs de la chaîne et la vitrine principale de sa création maison.
En ce qui concerne Dominion, diffusée dans la foulée le jeudi soir, on peut aussi parler de bon score. Certes la barre symbolique des 2 millions de téléspectateurs n'est pas atteinte mais cette nouvelle "marque" progresse par rapport à son lead in sur les 18-49 ans (passant de 776 000 à 20h à 805 000 l'heure d'après). A noter d'ailleurs que, dans le communiqué de presse publié par Syfy, il est souligné que le show a fait plus parler sur les réseaux sociaux que d'autres nouveautés estivales comme Halt and Catch Fire et Murder in the First.
Ci-dessous le teaser du prochain épisode de "Defiance" :