Mon compte
    Quel est le meilleur film de la semaine selon la presse ?
    Laurent Schenck
    Laurent Schenck
    -Journaliste rédacteur base de données
    Passionné par les films qui traitent de la criminalité au sens large, Laurent Schenck travaille sur la base de données cinéma du site. Ses missions sont les suivantes : la rédaction de biographies et secrets de tournage, l'enrichissement de castings/fiches techniques et la revue de presse.

    L’envoûtant et original "Bird People" de Pascale Ferran, porté par Anaïs Demoustier et Josh Charles, a cette semaine remporté les faveurs des critiques presse présentes sur AlloCiné.

    Les meilleures sorties du 4 juin selon la presse*

    1er : Bird People - Note moyenne : 3.9 étoiles sur 5

    - Jacques Morice (Télérama) : "Ce que tente Pascale Ferran est très périlleux. Mais elle triomphe de toutes les difficultés avec une grâce mêlée de générosité."

    - Marilyne Letertre (Metro) : "Après une première moitié réaliste et concrète, "Bird People" change radicalement de ton et se mue ainsi en conte d’apprentissage poétique et fantastique en s’accrochant aux ailes d’un volatile."

    L'intégralité des critiques presse

    2ème : The Rover - Note moyenne : 3.8 étoiles sur 5

    - Alain Grasset (Le Parisien) : "Un suspense bien ficelé, captivant de bout en bout et quelque peu violent par moments où Robert Pattinson, la star de "Twilight" à contre-emploi, prouve après "Maps to the Stars" qu'il peut désormais jouer bien autre chose que les vampires d'opérette."

    - Thomas Sotinel (Le Monde) : "Le film post-apocalyptique reçoit ici l'apport de David Michôd (...). Il s'égare hélas dans les étendues de l'outback, parcourue par un anti-héros taciturne et meurtrier. La monotonie des massacres est brisée par la performance de Robert Pattinson en abruti homicide."

    L'intégralité des critiques presse

    3ème : Les Poings contre les murs - Note moyenne : 3.7 étoiles sur 5

    - Caroline Vié (20 Minutes) : "Jack O’Connell, électrique, exsude la violence et la met en pratique sur ses gardiens le temps d'un huis-clos savemment orchestré."

    - Hubert Lizé (Le Parisien) : "Ce film choc sur le milieu carcéral atteint un seuil de dureté et de réalisme qui ferait presque passer la série "Oz" ou "Un prophète" de Jacques Audiard pour des bluettes."

    L'intégralité des critiques presse

    En savoir plus sur "Bird People"

    * Selon les étoiles du baromètre AlloCiné, à la date du vendredi 6 juin 2014, et pour des films (hors ressorties) ayant au moins 10 critiques.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top