Mon compte
    Le Petit Spirou bientôt en chair et en os sur grand écran
    Maximilien Pierrette
    Journaliste cinéma - Tombé dans le cinéma quand il était petit, et devenu accro aux séries, fait ses propres cascades et navigue entre époques et genres, de la SF à la comédie (musicale ou non) en passant par le fantastique et l’animation. Il décortique aussi l’actu geek et héroïque dans FanZone.

    Et une nouvelle bande-dessinée portée à l'écran ! Cette fois-ci, c'est au tour du "Petit Spirou" de quitter ses planches, le temps d'un long métrage signé Nicolas Bary.

    Editions Dupuis

    Après Boule & Bill et Benoît Brisefer, place au Petit Spirou dans les salles obscures ! La société Les Partenaires a en effet obtenu les droits des bandes-dessinées publiées par Tome et Janry depuis 1987, pour en tirer un long métrage en prises de vues réelles. Lequel sera produit et réalisé par Nicolas Bary, à qui l'on doit déjà Les Enfants de Timpelbach et Au bonheur des ogres

    Attaché, depuis quelques temps maintenant, à une adaptation de Soda, le cinéaste a donc opté pour un autre héros de bande-dessinée, déjà héros d'une série animée actuellement diffusée sur M6, mais le film ne se fera pas tout de suite. Selon Le Film Français, qui a révélé l'information, Nicolas Bary devrait auparavant mettre en scène la fable romantique Un mari pour l'hiver. Soit l'histoire d'un groupe d'hommes coachés pour s'adapter à la femme avec laquelle chacun va vivre, et dans laquelle Marie Gillain, Zabou Breitman, Guillaume de Tonquédec et Jean-Pierre Martins se donneront la réplique.

    La bande-annonce de "Au bonheur des ogres" :

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top